Une relation avec Dieu <3

photo-1422433555807-2559a27433bd-2Bon matin! 🙂

Je suis contente qu’encore une fois, tu passes par mon blog! Cette fois-ci, je t’amène quelque chose d’un peu différent. Je voudrais te parler de ma relation avec Dieu. Je ne me considère pas religieuse, car la religion t’ordonne à faire des choses, mais Dieu t’attire à Son amour, et par réponse à Son amour, tu décides de faire des choses pour Lui.

Donc voilà,  à l’âge de 12 ans, j’ai intégré mon église que j’aime: MCI Canada. J’étais toute jeune et je m’y suis attaché facilement. J’ai été à un évènement qu’on appelle la Rencontre Avec Dieu. J’ai aimé Dieu depuis ce moment là, mais ensuite je devais revenir à la réalité: Le secondaire.  De 12 à 16 ans,  j’ai fait des choses que presque tous les jeunes font. J’ai quand même pas été horrible, mais j’ai déjà été adolescente moi aussi 😉

À 16 ans, l’église a organisé un retrait de jeunes. On est tous parti à Contrecoeur camper et recevoir des enseignements basés sur la Bible, et faire des activités pour avoir du plaisir! C’est dans cette fin de semaine, que j’ai personnellement décider d’abandonner ma vie à Dieu. Je l’aimais déjà parce que j’avais compris qu’Il m’avait aimé depuis toujours et avec un amour qui resterait à jamais, mais cette fin de semaine là, j’ai dit: Je veux tout donner pour Dieu! L’affaire est que, j’étais encore très influençable et je ne connaissais pas encore bien mon identité en Christ. Je connaissais Son amour, mais j’avais encore trop de blessure en moi et trop une mauvaise estime de moi comme pour commencer à faire ce que la Bible disait, sans penser à la réaction des gens à l’école.

Bref, c’est en commençant le Cégep que j’ai fais mes vrais premiers pas. Je me levais tôt pour lire la Bible et prier. Ça, c’était en 2011. Quelle année merveilleuse! L’année où j’ai appris comment avoir une relation personnelle avec Dieu.  Presque tous les jours je commençais l’école à 8h, alors je me levais à 5h30 pour prendre un temps pour être avec Dieu. J’aimais tellement ces temps là. Des temps où tout ce que j’avais dans le coeur, je pouvais en parler avec Dieu sans me sentir jugée et je pouvais prier pour mes besoins et ceux des autres et avoir l’assurance qu’Il m’écoutait et qu’Il répondrait à mes prières. Des temps où Il me berçait dans Son amour et que je pouvais sentir Sa présence et Ses bras d’amour me donner un énorme calin.. Tu penses peut-être: Elle est vraiment folle! Mais c’était ça ma réalité. Dieu n’était plus juste le Dieu des autres, mais c’était mon Dieu à moi! J’avais l’assurance d’être Sa princesse.

Maintenant, en 2015, mes temps sont aussi comme ceux là. Par contre, je ne suis pas parfaite, alors il y a encore des fois où le matin c’est dure de me lever tôt et prendre ce temps de lecture de la Bible et de prière. J’ai pas toujours envie, mais j’aime toujours Dieu comme avant et même plus! Maintenant, je me lève le matin et la première chose que je pense c’est: J’ai faim! Je veux un café! Mais je veux aussi Dieu! Donc je déjeunes en lisant la Bible et par la suite je prie. J’aime être entouré de chants qui parlent de Dieu et des chants qui sont pour moi, comme une prière qui vient directement de mon coeur. Alors j’écoute ça continuellement! Les jours où j’ai congé, je prends tout mon temps pour prier, chanter et lire la Bible, même si ça finit par me prendre 2 heures haha! Les jours que je travaille, je ne prends pas 2 heures.

Mais pourquoi est-ce que je te partage ça? Parce que trop souvent, les chrétiens pensent qu’un temps avec Dieu doit toujours être long! Je suis ici pour te dire que non. Une relation avec le Seigneur est quelque chose de PERSONNELLE. Si tu veux prendre 15 minutes, 30, 1 heure, 2 heures ou même plus.. c’est à ta guise. Nous avons tous des horaires différents, nous avons tous des responsabilités différentes dans nos vies et donc, on ne peut pas tous avoir le même temps avec Dieu. Ce n’est pas la quantité, mais plutôt la qualité.

Il y eut un temps, en 2012, où je prenais 2 heures pour lire la Bible, mais qu’est-ce que ça m’apportais? Rien du tout, parce que mon attention n’était pas toute là, c’était rendu technique et routinier, et non plus relationnel et intime avec Jésus. Quand je me suis rendue compte de combien Dieu, me manquait..(Oui j’avais Dieu dans ma vie, mais Il me manquait), j’ai demandé pardon à Dieu d’être tombé dans une routine. Je l’aimais quand même, mais ce n’était plus une relation. Alors j’ai recommencé à juste y aller avec mon coeur. Je prenais mon temps tous les jours, des fois c’était 1 heure, d’autres fois c’étaient 15 minutes, mais c’étaient les meilleures minutes de ma journée!

J’aime ma relation avec Dieu et je me permets de le dire, parce que tant et aussi longtemps que mon coeur aime Dieu et le cherche parce qu’Il veut faire ce que Dieu demande par amour à Lui, alors mes temps avec Lui seront toujours délicieux! Voilà ce que tu dois chercher à avoir comme relation avec Dieu, si tu es chrétien. Ne penses pas au temps, c’est un facteur de distraction. Par contre, sois responsable, lève toi un peu plus tôt s’il le faut. Prend toi un café, comme moi je le fais. Prend des notes de ce que Dieu te parle à travers la Bible ou la Prière. Surligne dans ta Bible les passages qui touchent ton coeur. Sois vrai avec Dieu! Sois honnête à chaque fois! Cherche toujours à avoir un coeur qui Lui plaît. Ne pense pas à ce que les autres vont dire. On est tous en P R O C E S S U S et dans un C H E M I N E M E N T  P E R S O N N E L avec Dieu! C’est toi et Dieu et c’est tout! Par contre, ne tombe jamais dans la routine, c’est une relation. Arrose là pour que comme une fleur, elle grandisse constamment en santé. Prends en soin, car c’est la meilleure relation que tu peux avoir!

C’est à travers cette relation avec Dieu, que tu retrouves le vrai amour, le Sien, ton identité en tant que personne, ton estime de toi est renouvelée, même ta santé est renouvelée, au niveau des finances, des relations, Dieu commence a agir dans ta vie. Dans tous les domaines de ta vie, ta relation avec Dieu va faire fleurir des belles choses. Et c’est un temps où tu apprends à connaître plus l’amour de Dieu pour toi et toi tu tombe amoureux du Seigneur et tu apprends à te donner complètement pour faire ce qu’Il veut. Parce que tu finis par tellement l’aimer que tout ce qu’Il te demande, tu veux le faire. (Et attention, tout ce qu’Il nous demande, est pour notre bien, car Il nous aime, et c’est jamais quelque chose qui dépasse notre capacité) C’est une relation avec Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, de Dieu, le Père Céleste qui t’a adopté comme Son enfant quand tu as accepté Christ.

Si tu n’es pas chrétien et tu ne connais pas Dieu, mais ça t’intéresse et tu veux vivre quelque chose de vrai, cherche une église chrétienne proche de chez toi. Informe toi sur comment connaître Jésus dans cette église. On a tous besoin de Dieu et Dieu aime tout le monde pareil, mais de façon personnelle et unique pour chacun. N’oublie pas que tu es une merveille! Passe une belle semaine :)!

Much love,

Vero xox

6 thoughts on “Une relation avec Dieu <3

  1. Amen!! Et oui je vais continuer à persévérer et ne t’inquiète pas je vais partager ton blog pour que la vie de d’autres personnes soit touchée.Dieu va faire un travail par toi à travers ce blog. 😄xox

    Liked by 1 person

  2. Awnnn waw!! Ça rend mon coeur heureux de lire ça! Gloire à Dieu pour ce qu’Il fait et qu’Il t’aies parlé à travers moi! Tout ce que tu as vécu et que tu aies retrouvé des clés pour ta relation avec toi, ça montre que tu es une élue! Persévère! Et merci pour l’encouragement! Je compte sur toi pour share et faire que ce blog puisses toucher aussi d’autres vies 🙂 bisous xx

    Like

  3. Salut vero c’est Faravena j’ai vraiment aimé ton premier message mais celui d’aujourd’hui est mon préféré parce que je me suis reconnue dans ton témoignage et ce qui est encore plus remarquable c’est que tout ce que tu as vécu moi aussi ça m’est arrivé et au même âge que tu les a vécu. Ce message m’a beaucoup parlé et m’a donné des clés pour ma relation avec Dieu. Continue avec ce blog c’est vraiment une belle façon d’aider certaines personnes 😊

    Liked by 1 person

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s