Témoignage personnel <3

Allo toi qui me lis aujourd’hui! Je te remercie, encore une fois, d’être toujours là quand il y a un nouveau post! C’est grâce à toi, que je me dis, que ça l’a valu la peine de commencer ce blog et de le continuer encore. Merci! Cette fois-ci, j’avais à coeur de partager quelque chose qui m’alourdissait, me rendait anxieuse et honteuse pendant trop longtemps… Mais aujourd’hui, je t’en parle, et j’ai un énorme sourire sur mon visage, parce que j’en suis libre.

Pendant toute ma vie, je me suis toujours soucié de l’opinion des autres. J’avais tellement de la misère à me détacher de ce que les autres pouvaient penser de moi; j’avais ce poids lourd de performance. Malgré le nombre de fois, qu’en prière, je disais en pleurant: «Seigneur, pourtant ton opinion est plus importante que celle des autres!».. j’arrivais pas à être libre. Chaque erreur que je faisais, tout de suite je pensais à ce que les autres allaient penser de moi. J’avais peur que les gens me disent, que je n’étais pas assez bonne. Vois-tu, si tu me connais, tu sais que des fois, je ne suis pas ben ben vite, je ne suis pas la fille la plus créative et organisée, alors tu peux t’imaginer les résultats que ça donne. 😀

J’ai vécu beaucoup de rejets quand j’étais enfant, et même ado. Je pense qu’à cause de ça, je sentais que peu importe ce que je faisais, c’était jamais assez. C’est seulement avec Jésus que je sentais que je pouvais être moi, sans complexes, sans prétendre et sans me cacher. J’ai remarqué que, des fois, même les gens autour de toi, qui t’aiment, peuvent eux aussi, te causer d’avoir ce poids de performance. Ils te font, parfois, sentir, que tu n’es pas assez. Je ne pense pas que c’est à propos. Les gens sont simplement imparfaits, comme nous d’ailleurs. Bref, je ne me suis jamais sentie assez bonne ou qualifiée, mais quand j’ai commencé ma relation avec le Seigneur, tout ça a commencé à changer.

Mais, comme mentionné dans mon autre post (Une relation avec Dieu), je suis fragile et je chancelle, alors même avec Dieu, j’ai recommencé à penser que Lui aussi, pensait que j’étais pas assez, que je devais faire, faire, faire et jamais arrêter pour être acceptée. Wow.. j’étais tellement erronée. À présent, clairement, que je comprends, que pour sauver mon âme et ma vie, je ne serai jamais assez, parce que je suis tellement imparfaite (et ça je l’ai toujours compris), mais malgré ça, pour plus contradictoire que ça paraisse, j’ai finalement compris que Dieu, Lui, Il me trouvait assez… j’étais assez pour qu’Il m’aime, pas parce que je suis assez bonne, assez chrétienne ou quoi que ce soit d’autre, mais parce que Lui, Il est assez rempli d’amour pour moi. Il m’a fait, encore une fois, comprendre, que devant Lui, j’ai pas besoin de prétendre. Devant Lui, j’ai pas besoin de performer. Lui, ce qu’Il veut, c’est mon coeur!

Et, tu peux me répondre: « Oui, mais comme c’est Dieu, il faut donner l’excellence!». Je suis d’accord, mais quand tu commences à faire des choses pour Dieu et à donner l’excellence, parce que tu penses, que comme ça, tu vas attirer Son attention, là c’est pas correct. Tu attires déjà Son attention. C’est beaucoup mieux et plus libérateur de comprendre Son amour et Son attention inconditionnels, et ensuite, pour répondre à ça, là tu fais les choses dans l’excellence.

Dieu n’est pas comme les humains. Il ne voit pas l’apparence. Il voit le coeur. Il ne te juge pas. Il t’accepte. Il n’a pas besoin que tu te prouves devant Lui, Il t’aime déjà telle que tu es. Ça peut tellement paraître irréel et trop beau pour être vrai, parce qu’on est habitués à que partout où on va, on doit faire pour mériter, faire pour être même appréciés. Mais apprend cette vérité:

On ne mérite absolument rien, mais quand même Dieu nous aime, nous désire, Il a tout accomplit à cause du S A C R I F I C E  P A R F A I T de Jésus et grâce à ça, Il nous bénit!

Lui, Il ne regarde pas nos fautes, nos manquements, nos erreurs d’inattention, nos défauts, lorsqu’on est en Jésus, non.. Il regarde notre progrès. Et sûrement, que comme moi, tu as de la misère à croire, ce que je viens de te dire. Moi aussi, au début, je ne le croyais pas. J’étais aveuglée par le poids de performance. Mais, Il regarde vraiment ton progrès. Comme Joyce Meyer dit: «Je ne suis pas où je devrais être, mais je ne suis pas où j’étais!». Mon cher Pasteur nous dit toujours ceci: «Quand tu regardes à toi même, tu es découragé, quand tu regardes aux autres, tu es déçu, mais quand tu regardes à Jésus, tu es rayonnant de joie!». Trop longtemps, j’ai regardé à moi même et j’ai vécu dans le découragement! Mais quand notre regard est sur Jésus, on a l’espérance qui ne faillit pas, on est encouragés, parce qu’on sait qu’Il est Celui qui nous change, qui nous transforme, qui nous rend toujours plus à son image.

Le temps ne dérange pas. Arrête de penser que Dieu doit tout faire et te rendre comme Jésus du jour au lendemain! On est tous en processus jusqu’au jour où on va le rencontrer au ciel! Et est-ce que être libre du poids de performance veut dire être irresponsable? Pas du tout. Tu continues à faire ta part, faire du mieux que tu peux, mais tu continues à demander à Dieu qu’Il te moule, qu’Il te fasse encore plus à Son image, qu’Il te change et tu regardes à Lui, car Lui, Il te voit déjà, comme tu es sensée être. Il voit déjà le résultat final et tu dois juste croire qu’Il va t’amener là.

Tu te demandes peut-être, pourquoi si Dieu nous accepte tels qu’on est, on a besoin d’être changés? Parce que pour avoir accès à Son amour et Son attention, on n’a pas besoin de changer. Il nous aime déjà comme on est. Mais pour que toi et les gens autour de toi soient plus heureux, tu dois changer. Par exemple: David m’aime. L’autre jour, j’ai eu congé et j’ai rien fait. Rien. Pas de ménage, pas de souper, pas de lavage. À son retour de travail, je me sentais mal et Il m’a dit que si je faisais, ou je ne faisais pas les choses, ça ne changerait pas son amour pour moi. Mais si moi, je me change pas et je fais ma paresseuse à chaque fois que j’ai congé, ben je vais jamais grandir et ça va finir par affecter David, car il va devoir tout faire! C’est pour ça qu’on doit changer, parce qu’on ne peut pas demeurer dans les choses qui nous empêchent de grandir, on doit laisser le péché et être plus comme Jésus, parce penses-y… Si chaque individu était comme Jésus, on vivrait dans un monde heureux! Mais, c’est dans la Présence de Dieu que Dieu te donne les outils, les forces et la capacité pour faire ce que tu dois faire et pour changer.

Si tu t’es reconnu dans mon témoignage, saches que ce que j’ai compris, Dieu a fait que je le partage, pour que toi aussi, tu le comprennes! Je ne garantis pas être rendue ferme comme de la roche, je reste fragile et sensible. Peut-être, qu’à d’autres reprises, mes yeux seront encore sur moi, mais Jésus va me redire: «Regarde moi.» Et Il va faire de même avec toi. Dieu n’a pas fini avec toi! Regarde Le. Laisse l’espérance prendre place dans ton coeur. Rentre dans le repos promis de Jésus: Sens le poids lourd de performance partir de toi 🙂 Si tu n’as pas Dieu dans ta vie et que tu veux tout ça, c’est aussi disponible. Cherche une église chrétienne proche de chez toi et assure toi qu’à cette église on te parle de Jésus, comme le chemin, la vérité et la vie! La mienne c’est MCI Canada (Métro Assomption-Montréal). Cherche-Le, accepte-Le comme ton Sauveur et ton Seigneur, ça en vaut tellement la peine, parce qu’il remplit nos vies de Son amour et satisfait notre âme et nous garantis la V I E éternelle avec Lui 😉

Much love,

Vero xox

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11: 28-30 

PS: Ce témoignage a été possible, grâce au mois de prière de Septembre 2015 à mon église. Ce mois de prière est vraiment venu changer ma vie, encore ❤ Je remercie Pasteur Manon pour sa dévotion, à être là tous les matins pour nous donner des nouvelles clés, des nouvelles révélations et nous guider en prière. Je vous aime Pasteur! xx

2 thoughts on “Témoignage personnel <3

  1. Amen, je me reconnais vraiment dans ton témoignage. C’est en s’acceptant tel qu’on est “imparfait” avec des défauts que Dieu peut nous rendre meilleur

    Like

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s