Attendre en Dieu <3

IMG_1711_edit01

Bonjour !

Attendre en Dieu peut être souvent très long. Tu as des rêves, tu as des désirs et tu as des urgences. Tu pries sur quelque chose et tu as l’impression que Dieu ne t’a pas écouté, parce qu’Il n’a pas répondu. Tu te demandes pourquoi Dieu n’a pas répondu. Eh bien, il peut y avoir certaines raisons possibles, mais celle qui d’après moi est la plus probable est qu’Il travaille ta patience, ton caractère. Si en lisant cette phrase tu t’es dit : « encore une autre qui me dit ça ! », c’est que ton attitude n’est pas correcte.

L’attitude à avoir quand tu attends en Dieu est super importante. Tu dois être plein (e) de foi, d’espérance et d’attentes en Dieu ! Tu dois faire preuve que tu ne t’es pas découragé, parce que tu as arrêté de croire, à cause que ça prenait trop de temps. Si tu crois réellement que Dieu t’a dit oui, parce que tu Lui as demandé quelque chose selon Sa volonté, ne regarde pas au temps que ça prend : ce n’est pas ça qui est important. Dès que tu as décidé de suivre le Seigneur, tu Lui as donné feu vert pour travailler ton caractère, afin d’être plus comme Jésus. Souvent, Il va utiliser l’attente pour travailler ta patience, ta foi inébranlable et ta joie. Je veux aussi te rappeler que Dieu est fidèle à Ses promesses et que Son temps est parfait. Peut-être tu as commencé à raisonner dans ta tête et tu dis, subtilement, à Dieu, que Son temps n’est pas correct, qu’Il prend trop de temps ou que peut-être Il exagère. J’ai déjà fait ça moi aussi, mais Dieu est Dieu. Il sait très bien ce qu’Il fait. Ne t’inquiète pas.

Je ne sais pas qu’est-ce que tu attends et qu’est-ce tu as demandé à Dieu, mais je veux te dire de ne pas lâcher prise. Tu dois montrer à Dieu que les circonstances et l’attente ne vont pas faire bouger ta foi. Ta foi doit être plus forte. Tu attends, peut-être, pour le salut d’un de tes proches, ou pour une guérison, que ce soit pour toi ou quelqu’un d’autre. Peut-être, tu attends une réponse du gouvernement, ou pour des résultats médicaux, ou pour un travail, ou pour avoir des enfants, ou pour avoir un mari, ou pour la maison ou la voiture que tu as besoin, ou pour quoi que ce soit d’autre que je n’aille pas nommé. Dieu est concerné pour tout dans ta vie. Même les petites choses, Il veut te les donner. Et les miracles, Il veut les réaliser. Mais, ton attitude va être celle qui va donner le go à Dieu.

Si ton attitude est, le doute, la jalousie, le découragement, la déception, la peur, etc. Ton attitude peut être en train de freiner les plans de Dieu pour ta vie. Si tu es dans la bonne attitude, l’attente ne sera pas pénible et tu seras remplie d’enthousiasme ! Tu seras certaine de l’accomplissement de ce que tu attends. Moi aussi, des fois, je trouve ça dur d’attendre, moi aussi, parfois, je m’attriste et je pleure de désespoir, mais Dieu me rappelle toujours que Sa réponse reste un OUI ferme. Mais garde ton cœur.

La Parole nous dit que c’est ce qui a besoin d’être le plus gardé, protégé, soigné, dans ta vie. Ton attitude rentre dans ton cœur. Garde ton cœur dans la foi. Ne laisse pas le découragement, la peur, le doute, la jalousie, le ressentiment, la frustration et la déception venir à ton cœur. Refuse ça, car c’est poison pour ta vie ! Tu es responsable de ton cœur, dans le sens où, tu as la possibilité d’aller toujours en prière et comme c’est Dieu qui change les cœurs seulement, tu peux aller à Lui dès que tu sens que ton cœur se dirige vers ces mauvaises attitudes. Abandonne ces choses devant Lui en revenant à la place où tu te dis : « Ça va finir par arriver, peu importe quand, Dieu va m’exaucer parce qu’Il est bon et fidèle ! » Dieu écoute chacune de tes prières et tu peux être certain (e) qu’Il a entendu ta requête et que si ce que tu Lui as demandé est conforme à Sa volonté, Il va te le donner !

Moi je fonctionne avec des versets. Pour être certaine que c’est dans la volonté de Dieu et que Dieu va m’exaucer, je Lui demande de me donner une Parole. Je lui demande un verset auquel m’accrocher pour que quand les temps sont difficiles et que l’attente est longue, je puisse continuer à croire ! Fais la même chose, tu vas voir, il n’y a rien de plus sur et certain que la Parole de Dieu.

Aussi, pendant que tu attends, ne reste pas sans rien faire, car la Parole dit que la vraie foi est accompagnée d’actions ! Si tu as la foi que ton miracle ou que l’accomplissement de ton désir s’en vient, alors continue à remercier le Seigneur, continue à Le louer et l’adorer. Continue à servir dans le ministère à ton église, continue à te préparer, continue à étudier, continue à rêver et à planifier des projets. Continue à te former et à grandir dans tous les domaines de ta vie. Continue à faire ce que tu dois faire pour faire avancer Son royaume. Croire ce n’est pas seulement un sentiment ou un état d’être, c’est avancer et continuer de faire les choses, dans ton quotidien, malgré l’attente ou les adversités. Croire est actif, pas passif ! Un jour, j’ai lu une citation de Devon Franklin, un conférencier motivant chrétien qui disait ceci :

« Tout ce dont tu as prié pour, prépare-toi pour » wow. Trop bon !

Alors continue de croire, d’agir et garde ton cœur dans la bonne attitude, car : Il est à la source de tout ce qui fait ta vie. Proverbes 4:23.   

Avec beaucoup d’amour,

Vero xox

One thought on “Attendre en Dieu <3

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s