Ce que j’ai compris par rapport aux injustices..

photo-1416838375725-e834a83f62b7

Bonjour à toi qui me lis 🙂 Je suis contente que tu me lises. Aujourd’hui, le sujet que j’amène est un peu différent. Mais je pense, que plusieurs personnes doivent le lire.

Aujourd’hui, le 11 Novembre 2015, je me suis fait donner un coup de poing au nez, par une inconnu sur la rue, afin de pouvoir me voler mon cellulaire. C’est arrivé à 10H20 ce matin. Je ne raconterai pas en détails, car je l’ai déjà fait sur mon Facebook, mais c’était un acte gratuit et injuste. Dans le moment, j’étais tellement sous le choc. Je suis parti au CLSC (Centre Locaux de Services Communautaires- en lien avec la santé), qui était juste à côté et là, on m’a nettoyé le visage. Par la suite, bon j’ai fait affaire avec la police, nous avons pu retrouver les deux filles (une m’a frappé, l’autre avait mon cellulaire), récupérer mon cellulaire et j’ai pu faire mon rapport. Je les ai pardonné, parce que mon mari me l’a rappelé. J’avais oublié que je devais faire ça, parce que comme je te dis, j’étais sous le choc. Donc, je l’ai fait et j’ai prié pour les deux filles. Mais, ça ne finit pas ici.

Durant la journée, je me rappelais parfois de l’évènement et plus j’y pensais, plus j’avais des sentiments négatifs envers la fille qui m’avait frappé. Alors, je la pardonnais encore. Mais pour t’être honnête, j’ai du le faire pleins de fois. C’était comme si j’arrivais pas à la pardonner, parce que c’était tellement injuste ce qu’elle m’avait fait. Mais à chaque fois, je la pardonnais et je priais pour elle, parce que mentalement, je savais que profondément, dans son coeur, elle était plus blessée que moi et c’est pour ça qu’elle faisait des actes comme ceux là, en plus de ne pas avoir d’encadrement. Pourquoi est-ce que je te dis ça? Parce qu’il est 10h 25 du soir et il y a une quinzaines de minutes, j’ai du encore les pardonner et j’ai pleuré tout ce que j’avais pas pleuré dans la journée. Je pense que j’ai été un peu sous le choc toute la journée, mais je vais bien maintenant.

Cette péripétie m’a permis de me rendre compte de ceci: «c’est plus facile de le dire, que de le faire». Elle m’a permis de comprendre toutes ces personnes qui vivent des choses difficiles et injustes. En tant que chrétiens, tu peux avoir de la compassion pour les personnes, mais jamais aussi grande que si réellement tu comprends la personne, parce que tu as vécu ce qu’elle est en train de vivre! Durant la journée, même si je savais qu’elles étaient victimes aussi, car leurs coeurs sont extrêmement brisés, j’avais quand même vécu quelque chose de grave. Alors j’ai pensé, seulement ceux qui ont vécu quelque chose semblable peuvent réellement comprendre et avoir une plus grande compassion. Maintenant, j’ai une plus grande compassion pour les chrétiens qui sont persécuté et pour les femmes victimes de violence conjugale et etc. Je l’ai toujours eu, mais pas aussi forte que maintenant, parce qu’aujourd’hui, moi j’ai été une victime. Alors je veux juste te dire, que si toi tu vis quelque chose de difficile et d’injuste, que je te comprends et que je vais prier pour toi, parce que personne ne comprends comment tu te sens, à part ceux qui savent c’est quoi. Jésus, Lui, Il sait c’est quoi. Lui aussi, Il a été frappé et battu même, injustement… Alors dans toute ma douleur, je suis soulagée de voir, que non seulement je dois les pardonner, mais aussi je peux recevoir des soins de la part de Jésus, car Lui mieux que personne, comprends comment je me sens et comment toi tu te sens. Ce n’est pas si facile de pardonner, quand c’est toi qui a été maltraité. La guérison ne se fait pas aussi vite, parce qu’on est chrétiens. On a aussi des sentiments et des pensées. Une femme qui perd ses enfants, un mari qui perd sa femme en accident de voiture ou des cas comme ça… c’est très douloureux, et ça prends du temps pour passer à travers, même si tu es chrétien! Tu pardonnes et s’il faut le faire pleins de fois, alors fais le pleins de fois! Tu le mets à la croix et s’il faut le faire pleins de fois, alors tu le fais pleins de fois! Mais quand tu pardonnes, tu dois laisser du temps à Jésus de venir cicatriser ton coeur, parce que nous ne sommes pas des robots, mais plutôt des humains fragiles qui ont énormément besoin de Dieu. Ça, je l’ai compris. Et je sais que, probablement, ce seront seulement, ceux qui ont vécu quelque chose d’injuste et douloureux qui appuieront ce message. Mais ce message est pour tous ceux qui ne savent pas ce que c’est d’avoir vécu quelque chose de si grand. Je sais qu’en Dieu, on passe à travers les montagnes et les océans qui nous envahissent et nous enfoncent. Dieu nous relève, mais Il a aussi créé le temps pour l’utiliser dans le processus de guérison.

Et pourquoi cette image dans le message d’aujourd’hui? Parce que je refuse que cette péripétie me traumatise, me donne de la peur ou m’efface. Je reste la fille de Dieu et Il agira en ma faveur et Il continue de me protéger. On vit dans le monde, mais on n’est pas du monde. On n’est pas 100% à l’abri du danger, même si on est chrétiens, mais une chose est sûre: Dieu nous protège en tout temps. Mon incident d’aujourd’hui aurait pu être pire; j’aurais pu être frappée par un homme ou par une femme, ou ailleurs que sur mon nez, l’impact aurait, donc, été plus grand. J’aurais pu ne pas avoir eu de CLSC proche et j’aurais pu ne pas localiser mon cellulaire et retrouver les deux filles avec les policiers! La main de Dieu était et continue d’être sur ma vie en tout temps car «Il me protégera dans Son tabernacle au jour du malheur. «Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher» (Psaumes 27:5)  Oui c’était choquant, mais Dieu est mon refuge et en Lui je retrouve la sécurité parfaite.

Alors relèves toi, car tu es plus précieux qu’un rubi et un diamant pour Dieu! Ne laisse pas ta situation t’oublier de qui tu es en Dieu! 😉

Much love,

Vero xox 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s