Not fitting in anymore <3

Salut! 🙂

J’ai un petit sujet intéressant cette semaine, et c’est celui de vouloir «fit in», ou en français, vouloir être comme la foule.

J’avais à coeur partager ceci, parce que je suis persuadée, qu’on a tous cette même lutte interne. Je parle du désir de ne pas être effacé, ou passer inaperçu. Ce désir d’être remarqué. En fait, ce désir d’attention. Je suis certaine que tous sans exception, nous passons par ça, chrétien ou pas. C’est faux de penser, que maintenant que tu es chrétien, tu n’as pas le désir d’être vu. On l’a tous et c’est parce qu’on est dans un monde où ce sont tes bons coups qui sont remarqués. On vit dans un monde, où on recherche l’attention des gens, pour avoir de l’amour. Mais pourquoi tu penses? Parce qu’on n’est pas encore arrivé à la pleine conviction de l’amour et du regard de Dieu envers nous. En tant que chrétiens, on sait que Dieu nous aime, on sait que Son regard est un regard d’amour sur nos vies. On sait qu’Il nous aime, mais on a tendance à l’oublier. Si on se le rappelait tout le temps, nous ne dirions pas des choses, ou ferions des choses, pour être vu par les autres, parce qu’on serait déjà satisfaits de savoir que Dieu nous voit. Mais la vérité est que, même si on sait ça, on est humains et notre âme et notre corps, eux, cherchent constamment à être appréciés, vus et aimés!

Alors parfois, on va agir différemment de ce que nous sommes réellement, juste pour avoir un minimum d’attention. T’as vu combien on est fragiles?Je te donne mon exemple, parce que je sais que jusqu’au jour d’aujourd’hui, je le fais moi aussi. Parfois, je dis quelque chose, avec une certaine intonation, qui n’est pas propre à ma personnalité, dans le but, de me faire entendre, de faire rire les gens ou de me faire dire, que c’est bon ce que j’ai dis. Aouch.. grosse confession celle que je viens de faire.. Mais tu sais quoi? À chaque fois, que je fais ça, je le sens, que c’est pas moi. Je sais que, dans ces petits moments, je joue un rôle. Je le ressens, tout de suite après l’avoir fait. Mais, après l’avoir senti, je me recadre et je me dis dans ma tête: « ok, sois toi maintenant». Alors, je reprends contrôle de moi et j’agis, comme qui je sais , que je suis.

D’autres exemples que je vois partout sur les réseaux sociaux ou tout simplement, dans la vie des gens sont: les selfies, prendre une photo de ce que tu as préparé à manger et la publier, t’habiller selon la mode, même si c’est même pas ça, que tu voulais mettre, te faire percer pour avoir l’approbation de tes amis, boire ou fumer pour avoir l’approbation de tes amis, coucher avec la personne, pour être approuvée aux yeux de celui ou celle que t’aime, afin de ne pas perdre la personne, faire des choses pour entrer dans la gang (le groupe), niaiser ou embarrasser quelqu’un pour faire ton cool, etc. Maintenant, je veux juste clarifier, que pas parce que tu mets des selfies sur les réseaux sociaux ou que tu t’habilles selon la mode, ça veut automatiquement dire, que tu recherches de l’attention 😉 On le sait quand c’est notre cas. Mais si tu posts des selfies et que tu t’habilles selon la mode, parce que tu veux, alors c’est différent.

Mais vois-tu, pourquoi ce désir d’attention de la part d’autres personnes pareilles que toi, qui elles aussi, sont imparfaites et sont intérieurement brisées? On pense, peut-être, que les personnes brisées, peuvent nous guérir? Ou que, les gens vont remplir le vide de notre coeur? Éh qu’on est erronés!

C’est seulement l’amour de Dieu qui peut remplir tous les vides de notre coeur. Seulement Lui, peut nous donner toute l’attention que l’on désire, afin qu’on ne cherche plus à fit in et à être comme les autres, parce qu’on est persuadé que être soi, c’est ce que Dieu aime et ce qui réjouis le coeur de Dieu! 

Dieu ne nous a pas créés pour qu’on soit quelqu’un d’autre. T’as pas remarqué, que quand tu essaies d’être quelqu’un d’autre, tu te sens pas bien? Tu t’épuises. Tu te blesses encore plus même… Moi en tout cas, je l’ai remarqué. Mais pourtant, je sais que Dieu aime ma personnalité. Dieu aime tout ce que je suis. Dieu aime tout ce que tu es. Faut juste grandir davantage dans notre connaissance, et je dirais même conviction de l’amour de Dieu envers nous. Mais ça, c’est un apprentissage qui ne se fait pas du jour au lendemain. Ça prends du temps.

Mais pour l’instant, saches que Dieu t’aime tel que tu es. Il ne veut pas que tu essaies d’être quelqu’un d’autre afin d’être vu et aimé. Dieu t’aime déjà parfaitement. En fait, Il t’aimait déjà avant, quand tu étais pleins de péchés. Son amour pour toi n’a jamais changé et rien de ce que tu puisses faire ou ne pas faire, va changer Son parfait amour pour toi. Il t’a déjà approuvé, alors arrête de chercher que quelqu’un d’autre le fasse. Aussi, Il a constamment ses yeux fixés sur toi. Ça le dit dans la Bible. (Psaumes 32:8) Il te regarde toujours, alors tu as déjà toute l’attention dont tu as besoin, en tant qu’être fragile. Tu as constamment le regard d’amour de Dieu sur toi.

J’espère que ce message t’encourage à être toi pour glorifier Dieu et je prie que Dieu nous fasse connaître encore plus Son amour et Son regard sur nos vies, afin qu’on ne cherche plus à être validés des autres. Mais, on est tous dans la même lutte. On est tous des humains brisés et fragiles, voilà pourquoi on a tellement besoin de Dieu. La bonne nouvelle est qu’Il est accessible, par Son Fils Jésus. Si tu as des questions à ce sujet et que tu désires connaître ce Dieu d’amour qui donne une nouvelle vie et surtout, une liberté, n’hésite pas à me contacter. Ça me fera un plaisir de t’aider.

Much love,

Vero xox

I don’t need my name in lights
I’m famous in my Father’s eyes
Make no mistake
He knows my name
I’m not living for applause
I’m already so adored
It’s all His stage
He knows my name ❤ ~ Francesca Battistelli

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s