Believe <3

Je suis tellement contente de partager ceci avec toi aujourd’hui. J’ai tellement de choses dans mon coeur, que j’espère tout écrire et que ce message restera cohérent!

Dernièrement, j’ai vraiment eu des temps difficiles au niveau de mes pensées. J’ai vraiment eu besoin que Dieu me rassure, qu’Il enlève toutes peurs de mon coeur et qu’Il me convainque encore de Sa Parole. Parfois, je trouvais que Dieu était tellement silencieux et ça me décourageait. Par moments, je doutais même que mes prières allaient être répondues. Mais Dieu m’a fait comprendre que même dans la peur et dans le doute, je dois avoir la foi. Des fois, ça peut être très difficile, parce que ton problème, tes circonstances ou une situation quelconque que tu aies vécu, peuvent avoir pris plus de place que ce que Dieu t’avait dit. Mais tu as la puissance de croire: Tu dois te rappeler que c’est Dieu qui habite en toi. Tu dois parler à ton âme et confesser la Parole. Mais surtout tu dois croire.

La foi, c’est Dieu qui nous l’a donné, mais par la suite, c’est à nous de la faire grandir et mûrir. On le fait en lisant Sa Parole, en allant en prière, en laissant Son Saint-Esprit, nous convaincre et en confessant la Parole sur nos vies. J’ai appris, grâce aux enseignements que mes mots étaient tellement importants et que si je voulais faire grandir ma foi, alors je devais confesser la Parole, en croyant. Croire, des fois, c’est juste d’abandonner tes peurs et de prendre un pas vers l’inconnu. C’est une décision de laisser ce que Dieu t’a dit prendre plus de place que tes pensées ou ce que les autres t’ont dit. Tu peux le faire, car Il a déjà mis une portion de foi à l’intérieur de toi.

Pour t’aider, je veux te rappeler une promesse que si tu crois, va venir te fortifier, comme ça m’a fortifié moi:

«Je reste fidèle à l’alliance que J’ai faite avec vous, quand vous sortîtes de l’Égypte; Mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas!»(Aggée 2:5) 

  • Dieu a fait une alliance avec toi, lorsque tu L’as laissé entrer dans ton coeur.
  • Il est fidèle à cette alliance.
  • Il est fidèle à rester avec toi, même si nous parfois, on n’est pas fidèles.
  • Il est fidèle à accomplir ce qu’Il t’a promit.
  • Il est Dieu et Il habite en toi.
  • À cause qu’Il habite en toi, tu devrais sentir que Le plus fort et Le plus puissant est en toi. Il est avec toi!
  • Alors tu n’as plus besoin de craindre.
  • On n’a plus besoin d’avoir peur, car LE TOUT-PUISSANT EST AVEC NOUS. ❤

Je veux te dire, que même quand Dieu est silencieux, quand tu sens que Dieu n’écoute plus tes prières, quand tu ne ressens plus la Présence de Dieu.. Il est là quand même, parce qu’Il a fait une alliance avec toi. Jamais Il va rompre cette alliance. Tu sais pourquoi? Parce qu’Il t’aime.

C’est pas à cause de ta foi, c’est pas à cause de tes bons coups, c’est à cause qu’Il t’aime tellement d’un amour profond qu’Il a décidé de faire une alliance avec toi, même s’Il savait que par moments, tu n’allais pas croire et tu allais t’éloigner.

Mais Il a décidé de prendre cet engament avec toi.

Crois aujourd’hui. Crois en Sa Parole. Laisse Sa Parole te rassurer et te fortifier. Ne doute plus. Ne crois pas les mensonges que Satan veut te faire croire. Ne crois même pas les pensées que ta conscience veut te faire croire, crois DIEU.

 

Much love,

Vero xox 

PS: Pour que tu laisses ta foi prendre plus de place, écoute cette chanson, car elle est inspirée de la Parole de Dieu, remplie de foi et si décides d’y croire, ça va peu à peu briser les murailles dans ta tête:

Greater is He – Blanca  

And greater is He living in me
Than he who is in the world
Whatever may come, His strength is enough
My heart is at peace, for greater is He!

 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s