Honneur à mon beau-père: la joie est Jésus <3

11828661_957260230992312_5354546118411632609_n

Le samedi 5 décembre, mon beau David a appris que son papa était décédé.  Hier, mercredi 9 décembre, nous avons fait la célébration de vie en honneur de M. Leopoldo Guerra, son papa. C’était vraiment émotif comme cérémonie. Mais, à ma grande surprise, la joie régnait, non pas la tristesse. Certes, on pleurait, on était tristes de son départ, mais plus encore, on était dans la joie. La joie de savoir que M. Leopoldo, était sauvé, qu’Il était avec le Seigneur. Cette vérité a soutenu nos coeurs et le fait jusqu’au jour d’aujourd’hui.

La vérité est que lorsqu’on vit une telle situation, on met tout en perspective. En effet, j’ai commencé à dire «Je t’aime papa» à mon père lorsque je raccroche au téléphone et quand je le vois. Dans ma famille, on ne se dit pas vraiment je t’aime. C’est quand même nouveau de le dire. Poche, mais c’est une mauvaise habitude de toute notre vie. Mais cette nouvelle a changé ma manière de voir les choses et maintenant je veux dire à mes parents que je les aime à chaque fois que je les vois parce que je ne connais pas le jour où ils partiront voir le Seigneur.

Aujourd’hui, dans mon temps avec le Seigneur, j’ai eu une révélation. Tellement simple, mais qui met la vie en perspective: On est pas juste sauvés, pour assurer notre éternité et pour être bénis sur terre, parce que si c’était juste pour ça, Dieu nous aurait prit avec Lui dès le jour où on L’a accepté dans nos coeurs, pour aller où est la plus grande bénédiction: Le Paradis. Mais, non. On accepte le Seigneur et on ne meurt pas tout de suite, parce qu’on a un appel, un but et une grande commission et c’est d’être plus comme Jésus et Le faire connaître à tout le monde. Cette vérité m’a frappé dur, parce que trop souvent j’oublie ma grande commission et mon but. Et je fais juste vivre dans la bénédiction, sans rien donner en échange.

Mais je pense que vous êtes d’accord avec moi, que Jésus vaut plus que juste vivre dans la bénédiction. Notre but est d’être comme Jésus et Jésus était un serviteur. La bible dit qu’Il était venu pour servir et donner Sa vie, pas pour être servi. Et notre grande commission c’est de partager Jésus avec les gens, afin qu’ils soient sauvés, que leur éternité soit assurée.

M. Leopoldo était un grand exemple de serviteur de Dieu. Il vivait pour Dieu. Il vivait tous ses jours pour faire connaître Jésus à toutes les personnes qu’il croisait. Maintenant qu’il est parti rejoindre le Seigneur, qu’il a achevé sa course, qu’il a fait tout ce qu’il pouvait, il nous a inspiré. Il nous a enseigné une leçon: de ne pas perdre notre temps.

Il nous a laissé le cadeau de son témoignage. 

Et pourquoi ce titre pour ce post, parce que Jésus est notre joie. On est joyeux en Lui, parce qu’en LUI Seul on a une espérance pour tout, on a la joie d’être sauvé, de L’avoir Lui comme Dieu. On a la joie et l’espérance de savoir qu’on va revoir nos êtres chers qui sont parti avec le Seigneur. Et cette joie est constamment disponible en Jésus, pour tous ceux qui croiraient. C’est cette joie qui régnait dans la cérémonie hier.

Apprenons tous ensembles, prenons l’exemple de M. Leopoldo et soyons serviteurs. Soyons serviteurs de Dieu au maximum. Soyons serviteurs des gens, comme Jésus l’a été. Aimons nous. Ne perdons pas de temps, parce que ce qui compte, ce n’est pas cette vie ici, mais c’est l’éternité.

Much love,

Vero xox 

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. Jean 3: 16 ❤ 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s