Jésus est notre Sauveur <3

jesus-is-the-reason-for-the-season-2014-480x600

Salut! J’espère que tu passes un beau temps des fêtes! Ça fait 2 semaines, que je n’ai pas écrit de post dans le blogue pour toutes sortes de raisons et comme c’est Noël, c’était le parfait moment pour en écrire un!

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi Noël est très significatif. C’est la célébration de la naissance de Jésus. Mon Jésus qui est venu au monde pour nous sauver et nous donner un espoir éternel. Je suis tellement reconnaissante pour Lui. Comme l’image le dit, Il est la raison pour la saison. Cette saison de Noël et de cadeaux, c’est une saison pour fêter Jésus, fêter Sa naissance. En effet, Lui, le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, qui avait tout au Ciel, est descendu sur terre, s’est fait homme, comme nous tous, en passant pas le même processus. Il est arrivé de la même façon que nous: comme un bébé. La Bible mentionne que les rois Mages, lorsqu’ils ont entendu de Sa naissance, ils ont été lui porter des cadeaux, car ils savaient qu’Il était le Messie. Hier, en emballant les cadeaux pour ma famille, justement, j’ai pensé ceci: «Hey! On donne des cadeaux parce que Jésus a reçu des cadeaux!» J’imagine que ça doit être pour ça! 😀

Mais pourquoi on célèbre Jésus? Pourquoi on dit qu’Il est le Sauveur du monde? De façon simple, c’est parce que, sans Lui, le monde est pris dans le péché, qui lui, amène la destruction dans tous les domaines de notre vie. Et le péché, c’est essentiellement ne pas faire ce que Dieu désire et ça, ça l’a commencé par Satan. Satan ne veut pas qu’on connaisse Dieu et il veut qu’on demeure dans le péché, car lui ce qu’il veut, c’est détruire nos vies. Mais Jésus est venu nous sauver du péché, de la destruction, pour que dans cette vie, on puisse être bénis et qu’on puisse avoir la vie éternelle (vie après la mort au Paradis). Il est venu nous donner l’espoir d’une vie éternelle et d’une vie meilleure sur terre! Il n’a pas promis une vie rose et sans problèmes, parce que sur terre, c’est inévitable d’en avoir, mais Il nous a donné cette belle promesse, parmi tant d’autres: Il est avec nous. Il est l’espoir qui demeure constamment malgré les difficultés qu’on vit dans ce monde.

Il est venu pour nous sauver et voilà pourquoi on Le célèbre, car Il est le Sauveur du monde. La Bible mentionne, que personne ne vient au Père (Dieu), autre que par Jésus. Il est le seul chemin, le seul Sauveur. Et en célébrant Noël, on célèbre Sa glorieuse naissance, parce qu’enfin, Celui qui avait été promis par Dieu, était parmi les gens. Certes, Il devait grandir et vivre comme tout le monde, mais à son temps, Il allait vivre Sa mission: donner Sa vie parfaite et sans péchés en échange de la nôtre, pour que NOUS, des gens pleins de péchés, on puisse connaître Dieu et on puisse avoir une relation de Père et enfant, avec le Créateur. Mais pourquoi Dieu a voulu ça comme ça? Parce qu’Il a vu que le péché nous séparait de Lui, mais Il nous a tellement aimé, qu’Il a donné la vie de Son Fils, pour que nous aussi, on devienne Ses enfants. Et Jésus a accepté de payer le prix, par amour à nous.

Aussi, en venant, sur terre, Il nous a donné accès à toutes les promesses de bénédictions, écrites dans la Bible, de la part de Dieu, pour nous et notre famille!

Éphésiens 2:12-13: En ce temps-là, vous étiez sans Messie, vous n’aviez pas le droit de faire partie du peuple d’Israël, vous étiez étrangers aux alliances conclues par Dieu pour garantir sa promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, par votre union avec le Christ, Jésus, vous qui, autrefois, étiez loin, vous êtes devenus proches grâce au sacrifice du Christ.

C’est bien écrit, que dans notre union avec Christ, on a accès à Dieu. En étant unis avec Lui, on a accès à expérimenter Son amour et vivre dans l’accomplissement de Ses promesses!

Il a planifié une belle vie pour toi et ta famille, mais tu dois être unis à Jésus pour l’expérimenter. Il veut changer ta vie, Il veut sauver ton éternité et Il veut que tu saches qu’Il t’aime avec tout Son coeur et qu’Il désir te bénir, guérir tes blessures, et te donner un espoir qui ne faillit jamais!

Alors en cette saison de Noël, j’aimerais t’offrir le plus cadeau qui m’a été donné;  Jésus. Si tu veux que ta vie change, et tu veux avoir la vie éternelle, il faut simplement que tu sois unis à Jésus, en Le laissant devenir Seigneur et Sauveur de ta vie 🙂 Donc, je t’invite à faire cette prière avec tout ton coeur et avec repentance de tes péchés:

«Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mes péchés. Je prie que tu entres dans mon coeur. Que tu devienne mon Sauveur et le Seigneur de ma vie. Merci de m’avoir aimé dès le début et de me donner une nouvelle vie, à partir d’aujourd’hui. Au nom de Jésus, Amen. »

Si tu as fait cette prière pour la première fois, sache qu’aujourd’hui est un nouveau départ. Mais cherche une église chrétienne proche de chez toi et commence à y assister pour grandir en Dieu et vivre dans Son plan parfait 🙂

Je te souhaite de passer un excellent Noël avec ta famille et/ou tes amis et que tu puisses te rappeler que Jésus a payé le prix pour que tu puisses avoir le meilleur cadeau: la vie.

Sois béni,

Much love, 

Vero xox 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s