L’histoire derrière mon bouquet de mariée …

Bouquet

Allo allo! J’espère que ta semaine commence bien! Ici, au Québec, nous avons eu, notre première neige en fin de semaine passée, donc: mon premier rhume! Yay! Alors, j’espère que tu commences ta semaine mieux que moi haha! 2015 mène bientôt à sa fin et avant de finir cette année, je voulais te partager un témoignage qui selon moi, est très édifiant! Il m’a édifié même à moi 😉 Même si ce message semble être que pour les filles, homme: saches que c’est pour toi aussi! Alors, voilà, je te raconte l’histoire derrière mon bouquet de mariée!

« Quelques semaines avant le mariage, David et moi sommes allé magasiner des fleuristes pour faire faire les bouquets pour les centres de tables, les fleurs pour les demoiselles d’honneur et mon bouquet de mariée. Nous avons trouvé un bonne place à Terrebonne et là, nous avons placé une commande pour les fleurs des demoiselles d’honneur, donc 5 roses blanches et mon bouquet , constitué de plusieurs pivoines roses pâles. Les petits bouquets pour les centres de tables, nous les avons fait faire chez un autre fleuriste, à Montréal pour que la livraison soit plus proche de la salle de réception. En plus, à Montréal, c’était moins cher. Mais les fleurs pour les demoiselles et mon bouquet devaient être faites à Terrebonne, parce qu’on allait toutes partir de là pour s’en aller à la cérémonie.

Un peu après, David et moi sommes retourné au fleuriste de Terrebonne pour annuler les fleurs pour les demoiselles d’honneur, car c’était un peu trop cher. Nous avions décidé de les faire faire au fleuriste de Montréal avec les centres de tables. Par contre, j’ai pris le temps de spécifier à la madame du Fleuriste de Terrebonne, que je gardais la commande pour mon bouquet. Elle m’a confirmé que, maintenant, ce n’était que le bouquet.

Rendu à 2 jours avant le mariage, nous avions tout réglé les fleurs pour les centres de tables et les fleurs pour les filles d’honneur. Il ne manquait que payer mon bouquet! Donc, j’appelle au fleuriste de Terrebonne et je demande à la dame si je pouvais passer payer le bouquet. À ma grande surprise, la dame me répond que nous avions tout annulé et donc qu’elle n’a pas de bouquet! Je ne pouvais pas croire ça! 2 jours avant le mariage, je n’avais plus de bouquet! J’avais déjà assez eu de mauvaises surprises cette semaine là, alors je ne me suis pas obstiné avec la dame et j’ai gentiment répondu: «Ah, d’accord merci. Au revoir.»

Après cet horrible appel téléphonique, j’avais tellement envie de pleurer, mais je devais faire quelque chose. Je suis, donc parti chez un autre fleuriste à Terrebonne! Je me suis rendu au fleuriste plus proche de chez moi, j’ai expliqué ma situation et j’ai demandé si elle pouvait me faire faire un bouquet pour samedi. Je lui ai expliqué un peu comment je le voulais. Elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas me faire un bouquet de pivoines, car elles n’en a pas, à cause que les pivoines fanent trop vite dû à la chaleur.(Ah bon! Merci pour l’info!) Aussi, elle m’a dit, qu’elle n’avait plus de temps pour placer une commande, donc qu’elle devait s’inventer un bouquet avec les fleurs qu’elle avait en succursale. Elle n’avait pas beaucoup de roses couleur rose, pas de pivoines et elle avait plusieurs fleurs que je ne connaissais pas et que je n’aimais pas vraiment. Dans le fond, elle n’avait pas vraiment ce que je voulais. Elle m’a dit qu’en fin de journée, elle allait recevoir des fleurs, et qu’elle allait voir si elle recevait des fleurs roses, peu importe les fleurs, pour me faire un bouquet, le plus possible couleur rose.  Aussi, mon budget pour le bouquet ne pouvait pas dépasser 100$ et pour ceux et celles qui savent, des fleurs ça peut coûter plus qu’on ne le pense et surtout quand on mentionne le mot «mariage». Elle m’a dit qu’avec mon budget, elle ne pouvait pas me faire un si gros bouquet, donc peut-être qu’il allait être petit. Alors devant moi, j’avais cette situation: Elle allait me faire un bouquet avec ce qu’elle allait se trouver, surement un petit bouquet qui va même pas ressembler à un bouquet de mariée! Mais au moins elle allait m’en faire un!

Alors, bon j’ai payé et je suis sorti de là déçue et triste parce que j’avais aucune idée de quoi allait ressembler mon bouquet et j’était certaine que je n’allais pas l’aimer. Mais en même temps, j’étais soulagée, parce que j’allais pas avoir les mains vides au mariage! J’ai mis ça dans les mains de Dieu et j’ai demandé qu’Il fasse quelque chose concernant ça, pour qu’au moins j’aille quelque chose qui fasse de l’allure.

Rendu le samedi, mon père est allé chercher mon bouquet et lorsqu’il revient à la maison, j’avais devant moi le plus beau bouquet que je n’aurais jamais pu imaginer. ❤  Il était tellement beau, mais il était tellement différent! Je voulais avoir un bouquet avec juste les mêmes fleurs de la même couleur et finalement, j’avais comme 5 types de fleurs couleurs rose, blanc et un petit peu de mauve. Hahaha! Tellement pas ce que j’aurais choisi! C’était plutôt hors de ma zone de confort, en fait vraiment hors de ma zone de confort! Mais je l’aimais tellement! Je le trouvais parfait, vraiment sweet et une grosseur parfaite finalement! ❤ »

Ce témoignage est pour t’illustrer ceci: Dieu sait mieux que nous mêmes, ce que nous voulons. Si ça n’avait pas été de l’erreur de la dame du fleuriste de Terrebonne,  je n’aurais pas eu le bouquet que je voulais réellement. J’aurais eu quelque chose que je pensais que je voulais, mais Dieu savait exactement ce que mon coeur désirait et Il a utilisé cette situation pour me montrer qu’Il me connaît mieux que moi même. Et réellement, Dieu est comme ça. Il sait mieux que nous-mêmes, ce que nous voulons. Il a déjà tout planifié. Il connaît les réels désirs de nos coeurs. Et Il utilise réellement toute situation pour concourir à notre bien, comme dit Sa merveilleuse Parole. Quand on s’abandonne, Dieu prend contrôle de la situation et nous donne ce que notre coeur désire vraiment. À travers mon témoignage, j’espère que tu es édifié et encouragé à faire confiance à Dieu. J’espère que t’as saisi que Dieu connaît les vrais désirs de ton coeur, et ce, dans tous les domaines de ta vie. J’espère, que ta confiance en Dieu sera plus grande, lorsque les situations sont mauvaises et que tu vas te rappeler, dans ces moments là, que Dieu fera concourir toutes choses à ton bien. Grandes choses et même petits détails, comme un bouquet de mariée. Dieu est tellement concerné pour tout ce qui englobe ta vie. Ahh, Il veut tellement être présent dans chaque petit détail, parce qu’Il veut t’épater et faire que tu sois épanoui en Lui. Fais confiance à Dieu pour tes désirs, tes situations, parce que si Dieu est avec toi, QUI PEUT ÊTRE CONTRE TOI? 😉

Much love, 

Vero xox 

bouquet dos de robe

2 thoughts on “L’histoire derrière mon bouquet de mariée …

  1. Oulala, les bouquets de mariée sont hyper chers au Quebec !
    Dans tous les cas oui notre Seigneur sait tellement mieux que nous, ce qui est bon pour nous 🙂 Si on le réalisait plus souvent nous serions un peu plus en paix dans les circonstances de notre vie !

    Like

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s