Chéris être toi <3

c80aafb06ef4a96b8ed08b278bdf76e1

Hello there! 🙂 J’avais à coeur de partager un sujet dont j’aime beaucoup et qui malheureusement, il faut trop souvent répéter. Non, ce n’est pas seulement pour les filles, mais aussi pour les gars! Je pense que tout le monde on n’a déjà passé par une période de notre vie, OU on est, présentement, dans une période de notre vie où on n’est pas nous-même. Been there. Done that. Still a bit there. Closing that chapter this year. Yes!

Ce que je veux dire par ne pas être nous-mêmes, c’est simplement d’essayer d’être quelqu’un que tu n’es pas. Avant de continuer, je voudrais faire une différence très importante. Ici je vais parler de qui on est en tant que personne. Ton identité en Christ c’est qui tu es en Lui, c’est ce que Dieu dit de toi dans Sa parole. Mais ta personnalité, tes goûts, ta couleur de peau, ta voix, ton rire, tes cheveux etc. ça c’est ce qui fais de toi la personne que tu es, et c’est là dessus que je vais écrire.

Maintenant on peut commencer: Peut-être tu réagis par moments, d’une façon qui n’est pas toi. Peut-être tu parles ou tu t’habilles d’une façon qui n’est pas toi. Peut-être tu dis certaines choses, que dans le fond, t’as pas envie de dire. Peut-être que t’essayes d’être comme la foule, pour être accepté par le monde. Peut-être t’essayes d’impressionner les gens autour de toi et c’est pour ça que tu dis, ou fais des choses qui ne sont pas toi réellement. etc.

Si je te parle de ma vie, j’ai TROP longtemps fait ça. J’ai voulu être comme les gens, parce que je pensais que personne allait m’accepter pour qui j’étais. Et honnêtement, j’ai fais beaucoup de progrès, GLORY TO GOD, mais ça m’arrive encore de réagir d’une façon ou de faire ou dire quelque chose pour impressionner les gens. Est-ce que je sais que Dieu m’aime telle que je suis? Certainement. Mais la vérité est qu’on est des personnes brisées qui doivent être restaurées et ça peut prendre du temps.

On essaye toujours de se faufiler parmi les gens, parce qu’on a peur d’être qui on est réellement, car on a peur d’être rejetés. C’est pas seulement les filles qui vivent ça, mais plusieurs garçons aussi. Plusieurs filles et garçons, essayent constamment de se prouver. On essaye de se prouver et de montrer qu’on est quelqu’un.

Mais la vérité est qu’on est déjà quelqu’un, une personne à part entière, créée telle quelle par Dieu et pour Dieu. Tout ce qu’on est: nos goûts, notre personnalité, notre corps, notre couleur de peau, nos cheveux, notre voix, notre rire et j’en passe, tout ça, ça nous vient de Dieu! On a été créés par Dieu et Il a voulu qu’on soit tels qu’on est! C’est Lui qui nous a conçu. Personnellement, ça m’a pris du temps accepter mon rire, parce que je l’aimais tellement pas. Je le trouve laid haha! Mais, maintenant, je ris comme je le veux, comme je le sens, parce que je sais, que Dieu aime mon rire. 🙂 Qu’est-ce que tu n’aimes pas de toi? ……… Saches que ça, Dieu l’aime.

Si tu veux t’habiller en noir toujours, fais le! Si t’es une file et que tu n’aimes pas la tendance «rouge à lèvres mats», alors portes-le ton gloss si ça te tente! Si ça te tente pas de te maquiller, maquille toi pas! Si tu as les cheveux frisés, portes-les! Sont beaux tes cheveux! Adopte qui tu es! Adopte ta personnalité! Adopte ton corps, tes rondeurs, tes parties «trop minces»! Arrêtons une fois pour toutes de vouloir plaire aux gens! Le seul à qui on devrait vouloir plaire c’est Dieu. Concentrons nous à être plus comme Jésus, car Lui était parfait! Nous non.

Et pour vrai, je dois encore apprendre à être vraie et être qui je suis réellement. Comme dis Joyce Meyer, je ne suis pas où je devrais être, mais je ne suis pas où j’étais! 😉 Le progrès ne se fait pas rapidement. Ça prend du temps pour changer qui on est intentionnellement devenus, à force de vouloir plaire aux autres! Si on arrêtait de faire ça, on serait libres.

Je peux te dire que les moments où j’ai été moi, ça m’a pris du courage, mais j’ai aimé ces moments parce que, finalement, je me balançais de ce que les autres allaient penser de moi. J’étais libre! (Maintenant, quand je parle de te balancer de ce que les gens pensent de toi, je parle pas dans le sens où on ne doit pas être respectueux envers autrui! Il y a des choses qui ne se font ou ne se disent pas partout BON!) Je peux pas te mentir et te dire que maintenant, je me balance complètement de ce que les autres pensent de moi. Malheureusement non, mais je grandis dans ça et je sais qu’en 2016, je vais atteindre cette place où je suis tellement confiante en qui je suis, en Dieu, que rien va faire que je sois autre chose que moi!

Attention, je ne suis pas en train de dire que je veux être autosuffisante. PAS DU TOUT! Je veux être complètement indépendante des gens, mais dépendante de mon Dieu. Je veux être plus comme Jésus, avoir Ses qualités, Sa sagesse, Son coeur et être comme Lui. Mais je veux accepter et adopter qui je suis en tant que fille! Je veux pouvoir aimer ma personnalité, mon rire, mes cheveux, mon corps, mes goûts etc. et m’afficher sans crainte! Parce que oui on est des êtres spirituels, et oui on veut être comme Jésus, mais Dieu nous a aussi créés TOUS et CHACUN différemment! Parce que le monde serait plat si on était tous pareils! Le monde a besoin de diversité, il a besoin qu’on soit tous différents pour atteindre des personnes différentes, pour travailler dans des domaines différents: POUR SE COMPLÉTER.

Tu n’es pas une erreur. Tu n’es pas un autre, ou une autre de plus. Tu es essentiel pour faire fonctionner le monde. Dieu t’as conçu tel que tu es, pour un but précis. Comme Joyce Meyer a dit, dans un de ses enseignements: «Peut-être tu as été rejeté toute ta vie, mais pas parce que les autres t’ont rejetés, que Dieu va te rejeter!» Au contraire, Dieu te veut pour Lui et Il veut t’utiliser toi!

Je suis Veronica Gonzalez, parce que je parle beaucoup, je ris fort, je suis ultra girly, mais j’aime m’habiller avec des joggings aussi ou des chandails amples, j’ai la peau blanche en hiver, bronzée en été, j’ai les cheveux bruns ondulés, j’ai toujours eu un petit ventre mou et je suis faite petite de partout! J’aime avoir les cheveux lisses ou bouclés, mais j’aime aussi avoir mes cheveux en chignon si ça me tente pas de me coiffer! Tu vois un peu ce que je veux dire? Just be you. Adopte ta personne, sois vrai. Sois toi en tant que fille, ou en tant que garçon. En 2016, adopte la personne que Dieu a fait de toi avec tes qualités et tes choses à travailler. En 2016, aime toi plus, parce qu’avant d’aimer quelqu’un d’autre, tu dois t’aimer toi-même.

SOIS VRAI avec toi même et avec les autres. Affiche la vraie personne que tu es. Fais briller ton authenticité! ❤

Sois béni,

Much love, 

Vero xox 

 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s