Créés pour Lui appartenir <3

Je vous ai dit cela pour que par Moi, vous ayez la paix. Dans le monde vous allez souffrir, mais soyez courageux: J’ai vaincu le monde» . Jean 16:33 ❤

Bonjour fidèle lecteur/lectrice 🙂 J’aimerais aborder le thème de la fragilité de l’être humain et sa vulnérabilité. Les êtres humains, même si on peut paraître forts, on est fragiles. La preuve?

On a peur, on a des doutes et on ne connaît pas le futur.

Aussi, dès qu’un évènement quelconque arrive, nous sommes bouleversés dans nos sentiments et on dirait que toutes nos émotions chamboulent. As tu déjà été dans une saison de ta vie ou simplement un moment où tu as crains pour ta vie? Moi oui. Pleins de fois. Car l’être humain ne peut pas contrôler tout et encore moins le moment où nous allons partir ou nos êtres chers vont partir de ce monde. Ceci est l’exemple le plus intense pour parler de la fragilité de l’être humain, je le sais. Mais il y en a d’autres.

  • Des burnouts. (Cesser de travailler, car t’es à bout et plus fonctionnel pour travailler, parce que t’as épuisé tes forces)
  • Devenir parent. (C’est stressant, le futur parent est fragile, parce qu’il n’est pas à 100% sûr et confiant de ce qui s’en vient)
  • Être nerveux avant une présentation orale.
  • ETC.

On passe tous par des moments où notre assurance en nous-mêmes est ébranlée, car la vérité est qu’on n’est pas créés pour dépendre de notre propre assurance;

On est créés pour dépendre de quelque chose plus grand et plus fort que nous.

Car, dans ces moments où notre assurance est ébranlée, on a besoin que quelque chose plus grand que nous, nous dise que tout va bien aller. C’est dans notre nature, tous les exemples précédents le démontre. N’as tu pas remarqué que les gens font du yoga pour avoir la paix? Ou, les gens vont au gym, pour sortir « tout le négatif »? Ou, que les gens vont voir le psychologue, pour parler de leurs problèmes et se défouler? Ou même, quelques uns, recherchent des « forces puissantes » dans les drogues, l’alcool, les cartes et se faire dire l’avenir. ETC.

Tout ça démontre combien l’être humain a ce besoin de s’accrocher à quelque chose de plus grand que lui. 

Mais dès le début, l’être humain a été créé par Dieu, pour dépendre de Dieu uniquement. Il a créé l’humain, pour qu’il s’accroche à Lui et à la plus grande force qui existe:

SON AMOUR.

Sans l’amour de Dieu, on est incomplets. Sans Dieu, on est incomplets. Et tant et aussi longtemps qu’on vit sans connaître Dieu et Son immense amour personnel pour nous de façon individuelle, on va jamais être satisfaits. Rien nous remplit et nous donne autant d’assurance que l’amour de Dieu. De savoir, que Dieu, Celui qui a créé le ciel et la terre et tout ce qui existe, tient ta vie entre Ses mains, afin de te garder, te protéger, te bénir et t’aimer…. wow, il n’y a rien de plus sécurisant que ça.

Malheureusement, plusieurs ne connaissent pas Dieu et essayent de faire du mieux qu’ils peuvent, mais ne sont pas dans le repos, car ils n’ont pas Dieu. Penses-y.. Tu pourrais tout perdre en une seconde et où vas-tu chercher un appui? un refuge? un abri? …

C’est en Dieu. Mais j’ai une bonne nouvelle: Dieu est disponible et Il veut qu’on s’accroche à Lui uniquement. En effet, Il brule de désir de nous remplir de Son amour qui est TOUT ce qu’on a réellement besoin. Plus on est rempli de Son amour, plus on est bien, et ce, peu importe ce qui peut nous arriver. Je ne dis pas, qu’en Dieu, la vie est rose et sans problèmes. Non, car on vit dans le même monde que tout le monde. Mais je dis qu’en Dieu, on a cette force, cette paix et cette joie pour passer à travers tout, car Il est cette force, cette paix et cette joie.

La Bible mentionne cette vérité:

«La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte» 1 Jean 4:18.

C’est l’amour de Dieu et Dieu Lui-même, qui bannit la peur, parce que la Bible dit, que Dieu est amour. Alors il faut qu’on cesse de chercher des forces ailleurs qu’en Dieu! On doit se connecter à notre Créateur! C’est Lui qui nous a créés, donc c’est Lui qui nous connaît parfaitement et sait exactement ce qu’on désire et ce qu’on a de besoin. Il sait tout. Il veut notre bien, pas notre mal. Commençons, donc, à dépendre totalement de Dieu, car on est créés pour ce but et pour Lui appartenir. Il veut qu’on arrête de souffrir et d’avoir peur constamment. Mais comment? En nous imbibant de Son amour. Voilà pourquoi c’est dans notre nature de dépendre de quelque chose de plus grand, parce que Dieu l’a fait ainsi, afin qu’on dépende de Son immense et profond amour pour nous. ❤

Cherche-Le aujourd’hui. Donne Lui ta vie, car Il a de bons plans préparés pour ta vie et celle de ta famille. N’aies pas peur de l’inconnu (je sais que ça peut faire peur). Mais quand t’as Dieu, tu peux passer à travers toute choses, dans la joie et la paix, car tu L’as LUI! Si tu n’as pas Dieu dans ta vie, saches qu’Il s’est fait accessible pour toi à travers Jésus. Alors cherche une église chrétienne proche de chez toi. Commence à vivre dans la plénitude que Dieu avait réservée pour toi, dès le début des temps, mais qui est disponible, seulement lorsqu’on est connectés à Lui 🙂

Bonne semaine,

Much love, 

Vero xox 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s