0% parfaits. 100% pardonnés.

94a95400e85b5331d4a94ec6daeb0c21

Allo toi qui me lis! 🙂 Je suis vraiment contente de partager un autre message avec toi!

En ce lundi, je voudrais partager avec toi la beauté de la grâce de Dieu en t’ouvrant mon coeur en toute honnêteté.  Des erreurs et des péchés, j’en fait encore. Je ne suis pas parfaite et parfois, j’ai pas envie de faire la volonté de Dieu, parce que je dois dire non à mes propres désirs.

Je sais que dans mon coeur, il y a ce désir de plaire à Dieu. Il y a aussi le désir de faire Sa volonté et de Lui obéir. Mais je pense que les derniers mois, j’ai peut-être pas assez donner de place à ces bons désirs, mais plutôt à mes propres désirs. Ce que je veux dire, c’est que je pense que j’ai donné plus de priorité à ce que je voulais que à ce que Dieu désirait..

C’est tellement facile d’être déconcentré des choses de Dieu avec toutes nos choses à nous: l’école, le travail, les amis, la famille, le mariage et même le ministère en tant que tel et par ça, je parle des services que tu donnes à ton église. On peut, si on ne fait pas attention, être rendus à une place où on fait, mais on a comme perdu le feu qui nous motivait. Je m’explique: quand on a accepté le Seigneur, la seule chose qu’on voulait était de Lui plaire et obéir à Sa parole. On était zélés pour faire TOUT pour Lui. Et c’est comme si avec le temps, on a continué à faire les choses, mais on a délaissé un peu les vrais désirs de Dieu. On a délaissé l’essence (la raison) pour laquelle on faisait les choses.

Moi je me suis retrouvé dans cette zone plusieurs fois. Je trouve ça triste, parce que pourtant, j’aime Dieu, je prend mon temps avec Lui, je vais à l’église, je sers à l’église, j’ai essayé pleins de fois d’amener des gens à connaître Dieu, je demande toujours à Dieu quoi écrire dans le blogue, parce que je ne veux pas que ce soit moi, mais plutôt Lui, etc.

Mais j’ai remarqué une chose et c’est que je suis souvent distraite. Distraite du vrai but et la vrai raison de ma vie: mon appel. Pourquoi? J’imagine que c’est parce que je donne plus de temps et même d’importance à mes choses qu’aux choses de Dieu. Je ne fais pas exprès, mais je pense que je ne fais pas assez attention, dans mon quotidien, des décisions que je prend. Et peu à peu, tranquillement pas vite, je me rends compte que je vis pour mes choses et que j’ai délaissé Dieu et Ses conseils.

Ce matin ça m’est arrivé. Alors que je lisait la Bible, Dieu m’exhortait à vivre entièrement pour Lui et que lorsque je rejette les conseils de Dieu, je Le rejette Lui. Ça m’a tellement fait mal.. me rendre compte que j’avais fait ça à Dieu.. Je me sentais mal envers Lui et pour Lui. Je ne me sentais pas accusée, mais oui j’avais honte devant Dieu.

Alors je Lui ai demandé pardon. Et j’ai eu mal encore, parce que j’ai l’impression que trop souvent, je demande pardon à Dieu pour les mêmes raisons: parce que je me suis éloignée, parce que je ne Lui ai pas fait confiance, parce que je n’ai pas gardé mon coeur, parce que je ne fais pas ce qu’Il me demande à la perfection, parce que mes désirs ont pris plus de place que les Siens etc. Et j’ai commencé à demander à Dieu qu’Il change mon coeur, encore …

Je t’en parle avec vulnérabilité, parce que c’est pas facile d’admettre publiquement que j’ai ce genre de défis moi aussi, mais en même temps, je m’en réjouis de te parler de ces erreurs, ces manquements, parce qu’ils servent à la gloire de Dieu, parce que je suis certaine, que je ne suis pas la seule qui passe par ça et que toi qui me lis, tu vis ça aussi ou tu l’as déjà vécu. Voilà pourquoi je le fais. Voilà pourquoi je suis vraie avec toi quand j’écris dans le blogue, parce que je sais que ma vulnérabilité va plus te parler que si je fais juste te conseiller et paraître parfaite.

Je suis loin d’être parfaite, j’ai encore tellement besoin que Dieu change mon coeur, mais je baigne dans Sa grâce. 

Ce matin alors que je demandais pardon à Celui que j’aime plus que n’importe qui, j’arrivais pas à sentir Son amour, Son pardon. Je me sentais trop mal. Mais j’ai décidé d’y aller non pas avec mes sentiments, mais avec la foi. La foi de que mon Dieu m’a pardonné même si je n’ai RIEN ressenti. L’assurance de qu’Il m’a fait grâce encore. Et tu sais quoi? Juste après, j’ai entendu ceci dans mon esprit: « Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ». Je savais que c’était le Saint-Esprit. J’étais rassurée. ❤

Si tu es présentement loin de Dieu, Dieu t’invite à revenir à Ses bras d’amour. Il t’a fait grâce, alors il n’y a plus de condamnation pour toi non plus si tu as accepté le Seigneur dans ton coeur, car tu es EN LUI!! Reviens à Lui. Je t’assure que lorsque tu demandes pardon à Dieu, avec tout ton coeur et en toute vulnérabilité, tu touches Son coeur, Il t’écoute et Il te pardonne.

Il te fait grâce parce que Jésus a déjà pris tes péchés sur Lui. 

Laisse Sa grâce t’inonder et te permettre d’avancer. Ne reste pas sur tes erreurs, c’est pas ce que Dieu veut. Dieu est Celui qui nous change, alors si tu veux changer, restes le plus près possible de Lui 😉

Je te souhaite une bonne semaine, dans Son amour,

much love, 

Vero xox 

4 thoughts on “0% parfaits. 100% pardonnés.

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s