Notre histoire d’amour; Écrite par Dieu <3

Vue d'ensemble

Allo à toi qui me lis! Ce post est différent des autres, car je raconte notre histoire à David et moi. Plusieurs personnes nous ont demandé comment on s’est connu et des questions sur notre parcours et j’ai pensé que notre histoire pourrait être édifiante pour ceux qui désirent se marier! Si c’est ton cas, ou que tu es déjà marié ou presque rendu là, que cette histoire écrite par Dieu puisse t’édifier, d’une façon ou d’une autre 🙂

Avant de commencer, j’aimerais spécifier que David et moi nous nous sommes guidés du livre iLove de Johanna Castellanos pour les étapes de notre histoire. Aussi, nous avons suivi le merveilleux exemple de ma soeur et son mari. Finalement, je veux remercier Mayita, la leader à David (de l’église), qui est maintenant la mienne, pour nous avoir donné un suivi et des conseils tout au long de notre parcours! Elle est un élément principal dans notre histoire. Merci Mayi! xox

PS: Je tiens à dire que ce message sera long! Donc, prends-toi une bonne boisson et installe-toi confortablement, avec des coussins et une petite couverture. 😉

Bonne lecture!

« Nous avons commencé à nous parler, je dirais en 2009, lors d’une retraite jeunesse qu’il y a eu à Contrecoeur, organisée par notre église. J’étais en vacances et je m’apprêtais à entamer mon secondaire 5.  Ma soeur et son présent mari, Will, commençait à peine à se fréquenter, alors je commençais à plus parler aux « amis de ma soeur ». Parce que rappelez vous, David et moi avons 6 ans de différence, alors à 16 ans, tu parles plus à des gens de ton âge qu’à des gens plus vieux! Mais cette fin de semaine là, je me suis approché à la table où était ma soeur et Will et David était là. On s’est parlé un peu, mais rien d’extraordinaire de mon côté, parce que je ne me rappelle même plus ce qu’on s’est dit! Haha! Par contre, pour David, c’était différent. Selon sa version, c’est à cette retraite, qu’il m’a vu avec un oeil différent. Il m’a vu comme une jeune femme intéressante. Supposément, on s’est croisé du regard et ça l’a touché son coeur. Moi je ne m’en rappelle pas! Haha! Pour David, c’était le début de ses sentiments pour moi.

Bref, le temps a passé après cette retraite et je ne me rappelle pas vraiment d’avoir eu d’autres moments où on se parlait vraiment, juste des allos-byes à l’église, ici et là. Pour moi, David était juste un autre jeune homme de l’église. Pour David, l’histoire était différente. Depuis la retraite, il pensait toujours à moi et ses sentiments grandissaient, mais il n’en avait parlé à personne encore. Un an après, en 2010, il en a parlé avec sa leader et comme j’avais 17 ans, elle lui a dit: «Mets ces sentiments dans une petite boîte et mets cette boîte de côté». Il a obéi. Alors, il m’évitait. Il l’a fait jusqu’au moment où il m’a avoué ses sentiments, ce que je décrirai plus tard ;).

En septembre 2011, ça faisait un an, que les assemblées jeunesses avaient repris place à l’église. David jouait la base et moi j’étais dans l’équipe de danse, alors on se côtoyait régulièrement les fins de semaine. Out of nowhere, j’ai commencé à sentir quelque chose pour David, cependant, ma première réaction fut: « ahh non, pas un autre..» Parce qu’avant, à chaque année du primaire et secondaire, il y avait un gars différent dans mes sentiments! J’étais tannée de ça, je ne voulais pas, ENCORE, m’impliquer émotionnellement sans rien en retour.

De plus, j’avais recommencé ma relation avec le Seigneur, pas longtemps avant et je voulais juste faire la volonté de Dieu. Je ne voulais pas de copain, parce que j’étais tellement satisfaite avec Jésus, que je ne pensais même pas à ça. Alors, quand je me suis rendu compte que je sentais quelque chose pour lui, j’ai prié que Dieu enlève les sentiments, car je ne voulais rien savoir de relations. J’ai prié ça pleins de fois, mais Dieu ne l’a jamais fait! Au contraire, sans le vouloir, les sentiments grandissaient. Dieu avait un plan. 😉

Alors j’ai commencé à prier différemment. Je priais que Dieu garde les sentiments dans mon coeur si ces derniers étaient dans Sa volonté et que s’ils n’étaient pas dans Sa volonté, qu’Il les enlève. Comme Il ne les enlevait pas, je priais que Dieu me guide dans tout ça. Je ne voulais pas aller trop vite. J’avais déjà faite ma fameuse liste de mon homme idéal en Dieu (basée sur le livre iLove), à 14 ans, donc, Dieu savait ce que je voulais chez un homme.

Alors, bon, j’ai demandé des signaux à Dieu pour me montrer que c’était Lui le bon pour moi. Malheureusement pour vous, je ne me rappelle pas quels étaient ces signaux haha! Mais plus important encore, j’ai demandé une Parole: un verset rhema de la part de Dieu. Un verset qui allait me confirmer que cette possible relation était dans Sa volonté. Si je n’avais pas la Parole, j’abandonnerais mes sentiments pour David. Mais, heureusement pour moi, j’ai eu cette Parole! Hihi!

Après avoir eu cette Parole rhema, j’ai couru prendre ma liste et je l’ai lu. Avec le verset dans une de mes mains, ma liste dans l’autre, je me suis rendu compte que toutes les caractéristiques que j’avais écrites était David « tout craché » (sauf les yeux verts). On voulait toutes un jour, avoir l’homme aux yeux verts! Haha! J’étais tellement impressionnée et joyeuse de voir que même quand je construisais la liste de mon homme idéal, le Saint-Esprit me guidait à décrire David, car Dieu savait que quelques années plus tard, quelque chose surgirait!

Du côté à David, approximativement un an avait passé depuis que sa leader lui ait dit de mettre ses sentiments de côté, quand elle lui est revenu sur le sujet. Il lui a dit qu’il avait toujours des sentiments pour moi. Alors, elle lui a donné le GO pour qu’il m’avoue ses sentiments, parce que j’allais avoir 18 ans. Mais alors, il ne savait pas que moi aussi, j’étais intéressée 😉 …

David a, donc, pris le courage de m’appeler, chez moi, en une journée de Février 2011. Il était tellement nerveux! Il avait pris des notes de ce qu’il voulait me communiquer. C’est à ce moment, qu’il m’a avoué ses sentiments envers moi et à sa grande surprise, moi aussi envers lui! C’était un drôle d’appel téléphonique, mais en même temps: ahh qu’on l’a aimé cet appel!

J’ai, donc, décidé de parler de mes sentiments à ma mère. Je lui ai dit que j’avais des sentiments pour quelqu’un. Elle m’a demandé c’était qui et quand je lui ai dit « David », elle m’a dit: « Je le savais ». What?!  Elle m’a dit qu’elle avait eu un rêve où Dieu lui montrait que David était l’homme pour moi! Et la même chose lui était arrivée avec ma soeur et Will! Donc, j’avais l’assurance que ce rêve venait de Dieu. Comme il me manquait approximativement deux mois pour avoir 18 ans, ma mère et moi avions préparé la chose afin d’en parler à mon père! Elle m’avait dit d’attendre d’avoir mes 18 ans pour commencer à fréquenter officiellement David, afin qu’en attendant, elle puisse commencer à en parler à mon père. Elle était ma complice! J’ai donc, commencé à plus parler à David. Je lui écrivais des messages de temps en temps pour converser avec lui, mais mon père ne savait rien encore. Seulement ma mère.

Donc, maintenant que les deux nous connaissions nos sentiments vis à vis de l’autre, on a eu une première sortie où David a ouvert son coeur en me disant toutes les raisons pour lesquelles il était attiré à moi. Mais ce n’est que lorsque j’ai eu mes 18 ans, qu’on a pu entamer notre amitié spéciale, car mes parents étaient au courant et ils approuvaient que David et moi on apprenne à plus se connaître et à se voir un petit peu plus souvent.

Cette merveilleuse étape de l’amitié spéciale à duré 11 mois. 11 mois où on a appris à se connaître un peu plus et on passait du temps ensembles, avant de passer à l’étape d’être en couple. On ne voulait pas aller trop vite et nous embarquer tout de suite dans une relation. On voulait qu’il y ait plus que des sentiments, mais aussi un lien de confiance et une amitié profonde. C’était une étape où David venait me chercher tous les dimanches matin pour aller à l’église. L’assemblée commençait à 9h et comme il était dans le groupe de louange et moi dans la danse, on devait être là à 8h. Alors il venait me chercher à 7h pour qu’on passe une petite demi-heure ensembles au café Tim Hortons et qu’à 7h30 on parte à l’église. C’était les seuls temps qu’on avait pour nous connaître, à part les messages textes bien sur, qui en passant n’étaient pas si nombreux que ça.

Ensuite, le 22 Mars 2012, David et moi sommes entré dans l’étape d’être en couple. Nous sommes arrivés chez moi et on a annoncé à mes parents qu’on avait décidé de passer à cette étape. On était tellement contents, qu’on l’a annoncé sur Facebook right away! Haha! Cette journée là, David et moi avons commencé une aventure dans laquelle on a appris à se connaître davantage, on se voyait toutes les semaines, on s’appelait etc.

Le 16 Novembre 2012, 9 mois après qu’on aille commencé l’étape d’être en couple, David m’a demandé en mariage. ❤ C’était absolument merveilleux! Je ne m’y attendais pas du tout, même si je savais qu’un jour ce moment allait arriver. Il avait déjà demandé ma main en mariage, à mon père. Et ma famille savait ses plans de demande! Après cette belle demande, on était maintenant fiancés. ❤

Depuis cette journée là jusqu’au jour de notre mariage, on a vécu une belle relation où, comme toutes autres relations, n’est pas parfaite, le couple se chicane, et ensuite se réconcilie haha! C’était une belle étape de notre histoire, qui malgré mon impatience parce que j’avais trop hâte qu’on se marie, et lui aussi, on a profité de chaque moments et on est reconnaissants envers Dieu de nous avoir donné ce temps. ❤

Après le mariage à ma soeur, vers Août 2014, David et moi avons commencé à planifier notre si beau mariage! C’était toute une aventure; mais une aventure extraordinaire , drôle et magique!

Finalement, le 30 Mai 2015, David et moi nous nous sommes dit oui, devant Dieu et devant nos invités, à notre mariage. On s’est promis un oui jusqu’à ce que la mort nous sépare. On a décidé de nous aimer peu importe les montagnes qu’on puisse traverser. On s’est promis qu’on allait tout traverser ensembles et jamais contre. C’était une journée magique ❤ »

À présent, David et moi sommes encore mariés haha et on souhaite que notre parcours puisse édifier, encourager et même inspirer d’autres personnes! On est certain que notre histoire a été écrite par Dieu depuis le début des temps. Alors sois patient (e), ton histoire est en plein modelage 🙂

Much love, 

Vero xox

 

 

 

3 thoughts on “Notre histoire d’amour; Écrite par Dieu <3

  1. Hey Sarah! Les différentes catégories sont par exemple, spirituel, émotionnel, intellectuel, physique etc. Mais les critères c’est toi qui les décides. Dans intellectuel, par exemple, moi j’avais mis, qu’il soit bon en histoire et géographie, car moi je suis pourrie haha! Et quand on va aider nos enfants dans leurs devoirs, il faut qu’on puisse couvrir toutes les matières à 2 😛 Si ce petit exemple peut t’aider 😉

    Like

  2. bonsoir!! quels sont les différents critères pour établir la liste du livre ILove, je ne lis pas du tout en anglais!!!?? merci d’avance
    sarah

    Like

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s