Ma version du maquillage de Saint-Valentin 2016 <3

Valentines makeup photo

Bonjour les beautés! Cette semaine, j’avais envie de faire quelque chose de différent! Je voulais vous partager le maquillage que j’ai créé pour la Saint-Valentin. Généralement, je regarde sur Instagram, Pinterest et Youtube et dès que je trouve un maquillage que j’aime, je tente de le reproduire! Cette fois-ci, je me suis inspiré des looks que je voyais sur les réseaux sociaux et j’ai voulu créer quelque chose par moi-même! C’est une première, car je vous dirais que la créativité ce n’est pas un de mes talents! Alors comme j’étais tellement contente d’avoir finalement créé un look, j’ai décidé de vous le partager! Donc si tu es intéressée, voici comment j’y suis arrivée:

Yeux:

  1. J’ai commencé par faire mes sourcils avec mon micro crayon pour sourcils de NYX,  dans la teinte expresso. Je fais juste les remplir un peu, car mes poils de sourcils ne sont pas foncés et je veux qu’ils soient de la même couleur que mes cheveux et je fais une belle forme parce que j’ai une cicatrice en plein milieu de mon sourcil gauche haha!
  2. Ensuite, j’ai mis ma base pour fard à paupières. J’utilise le Pro Longwear Paint Pot de    MAC dans la teinte soft ochre. Ces derniers coûtent 25$ si je ne me trompe pas, mais ils durent vraiment longtemps! Je n’aime pas les bases normales, donc je prends cela à la place.
  3. Après que ma base a séché, j’ai mis la couleur peach smoothie de Makeup Geek juste en haut du creu de la paupière, pour une couleur de transition entre mon creu et l’arcade sourcilière, avec mon pinceau Soft Dome de Makeup Geek.
  4. Par la suite,  j’ai mis la couleur vintage de Makeup Geek mélangée avec la couleur WTF (la couleur dans le coin à droite, en bas) de la palette Spellbinding eyeshadow book  de Kat Von D, sur le creu de mes paupières à l’aide du pinceau Soft Dome de Makeup Geek. La façon dont j’ai utilisé le pinceau afin de créer la forme que je voulais à mon oeil est que j’ai mis la pointe du pinceau vers le haut (vers mes sourcils) et je le laissais glisser d’un côté à l’autre. Donc, au lieu de mettre le bout du pinceau directement dans mon creu, je tenais le pinceau droit (vertical) et je le glissais de gauche à droite, sur le creu. Je rajoutais toujours un peu de chacune des couleurs afin d’avoir la couleur que je voulais vraiment. Après cette étape, quasi tout mon oeil était rempli de la couleur bourgogne que j’avais créée, sauf qu’on voyait la forme que j’avais tracée et on pouvait voir où était mon creu. Cette étape est très importante, pour amener de la profondeur à l’oeil. Important: estompez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune ligne. On veut un dégradé, pas des couleurs superposées.
  5. Sur ma paupière directement, j’ai appliqué la couleur prom night, encore de Makeup Geek, avec un pinceau plat (flat stiff brush) de Coastal Scents.
  6. Ensuite, j’ai mis la couleur stark de la palette Naked Basics 2 de Urban Decay, sur mon arcade sourcilière. Ceci aide à définir la forme du sourcil et à créer une transition entre la couleur des sourcils et le maquillage en dessous.
  7. Après, j’ai estompé toutes les couleurs ensemble pour éliminer toutes les lignes et créer une belle transition entre chaque couleur. Cette étape ne rend pas le tout homogène, ça ne fait que bien estomper. J’ai fait ceci avec un pinceau estompeur (fluffy blending brush) de Coastal Scents.
  8. Par la suite, j’ai mis une petite couleur pâle dans le coin de mon oeil pour agrandir mon oeil et illuminer mon maquillage. Ce n’est pas sur le coin de la paupière, mais bien sur le coin de l’oeil J’ai utilisé la teinte Lily de l’ombre à paupière Poudre Précision de la marque Personnelle du Jean Coutu.
  9. Ensuite, j’ai mis mon eyeliner. Je n’ai pas fait de winged eyeliner parce que je ne suis pas capable haha! Donc, juste une ligne mince collée sur mes cils. J’ai utilisé le Traceur Liquide à Paupières High Definition de NYC.
  10. Finalement, j’ai mis mon mascara!

Visage:

  1. Après avoir fini mes yeux, j’ai mis mon fond de teint Revlon Color Stay dans la teinte Beige Sable, avec un Foundation Stippling Brush de Coastal Scents. Je ne trouve pas une bonne traduction pour le nom de ce pinceau, alors je l’ai écrit en anglais.
  2. J’ai ensuite mis mon cache-cernes chéri Fit Me de Maybelline, avec ma petite éponge bleue (Beauty Blender).
  3. J’ai mis de la poudre sur ma zone T et par-dessus mon cache-cernes pour qu’il reste.
  4. J’ai fait mon contour doucement avec ma palette Parkave Princess de Tarte Cosmetics, en utilisant un pinceau à poils inclinés. Je contour mon visage en appliquant la poudre sur le creu de mes joues, les côtés de mon front, ma mâchoire et dessous mon menton. Je le répète: doucement.
  5. Ensuite, j’ai mis mon fard à joues de Lancôme dans la teinte Blush Subtil.
  6. J’ai ensuite mis mon illuminateur de la même palette que mon contour juste en haut du fard à joues.

Lèvres:

J’ ai terminé avec mon rouge à lèvres mat Lust for Blush de Maybelline.

Enlight1

J’espère que tu as aimé ce tutoriel et que j’ai bien expliqué les étapes! Si tu as une question n’hésite pas à me la poser! Aussi, clique sur l’option Like afin de me faire savoir que tu as aimé le post! Je te souhaite une excellente semaine bénie!

Much love, 

Vero xox 

PS: Je n’ai pas pris de cours, j’apprend encore. 😉

 

 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s