Le dernier mot, c’est l’Auteur qui l’a <3

photo-1432821596592-e2c18b78144f
T’est-ce déjà arrivé de retomber dans la peur? De retomber dans une mauvaise situation financière? Ou que juste quelque chose, dans ta vie, n’avance pas? Ou que tu as le même combat depuis trop longtemps? Ou même, de t’apercevoir qu’une partie de ta vie ne semble pas fonctionner? On dirait qu’il n’y a plus d’issus, qu’il n’y a plus rien à faire et que ça va toujours rester comme ça, que ça ne va jamais finir par s’arranger… mais la vérité est que c’est faux.

Si tu es chrétien, tu as quelque chose de différent: tu as Jésus ET en Jésus tu as l’espoir. 

Personnellement, je peux t’avouer que mon plus grand combat est la peur. Il me semble que depuis trop longtemps je combats contre ça et je ne l’ai jamais ma victoire. Mais la bonne nouvelle est que j’ai l’espoir. Cet espoir qui me vient de Jésus. Cet espoir me vient de l’assurance, que j’ai Jésus dans ma vie et que si je l’ai Lui, tout va finir par bien aller. C’est comme si malgré les épreuves, malgré les combats, malgré mes fautes et mes craintes, j’ai toujours cette espérance.

Des fois, j’ai l’impression que c’est tout ce que j’ai, mais c’est tout ce dont j’ai besoin, car cette espérance me maintient malgré mes combats. Ceux qui me connaissent bien savent que je peux facilement me laisser guider par mes émotions, mon âme. Mais merci Seigneur que j’ai Son Saint-Esprit, qui me ramène toujours à la bonne place. Oui, car souvent, mon âme m’amène dans le découragement, le doute, et la crainte, mais Jésus, notre fidèle Seigneur, me ramène toujours à l’espérance.

Et cette espérance est comme la Parole de Dieu la définit:

Une ancre pour l’âme

Hébreux 6: 19 «Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide.» 

Selon le dictionnaire Larousse, une ancre est une lourde pièce d’acier, en général à deux pattes, qui, prenant appui sur le fond, permet à un engin flottant auquel elle est reliée par une chaîne de se maintenir en place. Donc pour notre âme, qui est comme cet engin flottant, car elle est instable, cette ancre, cette espérance, nous maintient en place; nous garde dans le Seigneur.

Et cet espoir ne vient pas des pensées positives. Elle vient de la Parole de Dieu:

C’est une espérance basée sur la Parole de Dieu.

C’est une espérance basée sur les promesses infaillibles de Dieu.

C’est une espérance basée sur ce que Jésus a accompli à la croix. 

Et lorsque tu reviens à la Parole et tu te souviens du sacrifice de la Croix, que Jésus a payé pour ta liberté, ta victoire et ton bonheur, tu retrouves cet espoir. Tu retrouves l’enthousiasme et la joie, malgré les difficultés. C’est là que Dieu veut que tu sois. Il veut que tu te maintiennes solide et sûr grâce à cet espoir.

Et je veux, aujourd’hui, t’encourager si tu t’es reconnu en moi, ou si tu passes par une période difficile de ta vie, à remettre tes yeux sur Jésus, sur Son sacrifice. Dieu connaît ta destinée. Il sait comment tout ça va finir. Il sait ce qui va arriver à l’avenir. Il est l’auteur de ta vie. Et Il a pourvu justement, pour tout ce dont tu as besoin, à travers le sacrifice de Son Fils.

Ne regarde pas les circonstances, ni ce qui est arrivé dans la vie des autres. Regarde seulement à Jésus, car même si le monde est rempli de fausseté, notre Dieu est vrai et fidèle. Ses promesses sont infaillibles et elles sont vraies. Alors on peut mettre notre espérance et notre confiance en Lui, car Il est digne de confiance à cause de Sa fidélité et de sa bonne volonté pour nos vies!

Accroche-toi à Celui qui EST l’espérance, à Sa Parole, car c’est ce qui te maintiendra solide jusqu’à voir ta victoire! N’oublies pas toutes les promesses que Dieu t’a faites et si tu as besoin, relie-les! Déclare-les sur ta vie. Tes mots ont la puissance de créer, alors créer la manifestation de ce que Jésus a payé pour toi, en déclarant, avec foi, Ses promesses sur ta vie!

Prends courage mon frère, ma soeur, en Christ, car ce qu’Il nous a promis, on va finir par le voir se réaliser. Ce ne seront pas seulement des promesses à l’air, mais Ses plans se réaliseront dans nos vies. LE MEILLEUR EST À VENIR!  

Que Dieu te garde,

Much love, 

Vero xox 

PS: Je te conseille de prendre un temps de louange sur la chanson Anchor de Hillsong. Ma version préférée est l’acoustique. 🙂

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s