Connais ton identité <3

photo-1445295029071-5151176738d0

Bon début de semaine à toi! Je suis contente que tu repasses me lire et surtout parce que cette semaine, je partage sur l’importance de connaître ton identité en Dieu. J’ai eu, moi-même, plusieurs combats liés au fait de ne pas connaître mon identité. En fait, je savais qui j’étais intellectuellement, mais ce n’était pas ancré dans mon coeur. Alors, j’acceptais trop souvent de mauvaises pensées qui, par la suite, me condamnaient et faisaient douter mon salut.

On dit toujours à l’église: «I know who I am», mais si l’on savait réellement, on penserait, parlerait et agirait différemment. Lorsqu’on connaît et que l’on est sûr de notre identité en Christ, on marche dans celle-ci.

La vérité est que lorsqu’on a accepté Jésus dans notre coeur, Il y est entré et a fait une alliance éternelle avec nous. Il a pardonné nos péchés, notre passé et même notre futur.

Donc cette vérité nous révèle notre identité: nous sommes enfants de Dieu. Mais on pousse plus loin que ça. Nous sommes ce que la Parole de Dieu dit qu’on est. Sauf que trop souvent, on oublie qu’on est enfants de Dieu, alors on commence à marcher comme si l’on faisait partie du monde. We blend in. On accepte de parler comme tout le monde, et on oublie que nos paroles apportent la vie, comme la mort. Même, on se comporte comme la société, parce qu’on oublie qu’on doit se comporter comme les «saints» que Dieu dit qu’on est. Je pousse encore. On oublie de mettre des standards dans nos relations amoureuses ou amicales, parce qu’on se conforme à n’importe quoi, car on oublie que Dieu a le meilleur pour nous.

Voilà pourquoi c’est tellement important de connaître notre identité. Quand tu sais qui tu es, tu n’acceptes pas n’importe qui dans ta vie, plutôt tu fais le tri et tu gardes les bonnes influences dans ta vie. Quand tu sais qui tu es, tu ne prends pas la première opportunité qui se présente devant toi, tu consultes Dieu. Quand tu sais qui tu es, tu te comportes de façon à plaire à Dieu, en toutes choses. Quand tu sais qui tu es, tu passerais plus de temps à penser à ton appel qu’aux choses vaines qui, un jour, vont passer. Je ne dis pas que Dieu veut juste qu’on soit des êtres spirituels, non. Il est concerné pour tous les détails de notre vie! Mais la première chose est notre identité en Dieu: nous sommes ses enfants et nous avons un appel divin. Aussi, quand tu sais qui tu es, tu n’acceptes pas n’importe quoi dans tes pensées, plutôt tu refuses ce qui n’est pas pur.

Je te raconte une anecdote. Trop longtemps, je me suis laissé condamner par Satan, qui me lançait de mauvaises pensées. Si un jour, je ressentais de la jalousie, je demandais pardon à Dieu, en demandant qu’Il change mon coeur et en Lui demandant qu’Il me sauve, à chaque fois. Je n’étais pas stable. Je me fiais à mes émotions. Non, je n’excuse pas la jalousie, ou autre mauvais sentiment, car je sais que ça ne vient pas de moi. Sa Parole est claire, le coeur est trompeur et notre chair nous tente par diverses émotions et divers désirs qui sont contre les désirs de Dieu. Je ne suis pas la seule chrétienne qui a ressenti une telle émotion, j’en suis certaine. Mais ce que je veux dire par là, c’est qu’à cause que je ressentais cette émotion, ou de l’orgueil, ou le doute, ou la peur, je doutais mon salut. Je mélangeais ce que je ressentais, avec ce que je suis. Quand dans le fond, j’aurais dû discerner, que ces émotions ne me définissaient pas, mais que c’était normal de ressentir de telles émotions, parce que je suis dans un corps humain. Alors, j’aurais dû refuser ces choses, parce que j’aurais été certaine que ces émotions ne m’enlevaient pas mon salut, mais plutôt, que j’avais l’autorité en Christ pour les refuser en dehors de ma vie. Voilà la clé, que j’avais oubliée, parce que je n’étais pas 100% certaine de qui j’étais en Christ. Je vivais dans la peur de mon salut, parce que je laissais Satan jouer avec mes pensées.

Tu es d’accord avec moi, que si j’avais été 100% certaine de mon identité en Christ, j’aurais refusé ça tout de suite, parce que je n’aurais pas douté de mon salut. C’est pour cela que je te dis, sois sûr de qui tu es en Dieu. Ce ne sont pas tes actions ni tes pensées, ni tes paroles, ni les paroles des autres, qui te définissent.

C’est la Parole de Dieu qui te définit.

Tu trouves ton identité en Dieu, dès que tu as accepté Jésus dans ton coeur. Il dit que tu es plus que vainqueur, que tu es son bien-aimé, que tu n’as pas un esprit de crainte, mais un esprit d’adoption, que tu es la tête et non la queue, que tu es une créature merveilleuse et j’en passe..

People, on doit connaître notre identité, pour ne pas laisser Satan nous confondre et nous tenter. On doit savoir qui on est en Christ, selon sa Parole, afin de ne pas nous laisser influencer par ce qui est contre la volonté de Dieu. Je t’encourage à lire plus la Parole de Dieu et la déclarer chaque jour, plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que tu en sois certain!

Connaître ton identité va te faire marcher comme qui tu es. 

Much love, 

Vero xox 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s