Church = Home

12821531_857033084407746_5893909520867007379_n

Hello beautifuls! J’avais à coeur de partager une pensée, plutôt une conviction de mon coeur. Plusieurs personnes ne seront pas d’accord avec ce que je vais écrire, car ils préfèrent être confortables et ne pas se mettre à l’action, mais j’écris pour ceux qui sont ouverts à ce thème. Je trouve cela dommage, car il y a tellement de bienfaits et même de puissance au fait de servir son église. So let’s start, shall we? 😉

Je connais plusieurs églises, et dans ces dernières il y a toujours un grand groupe qui va se mettre à l’action, pour le bienfait et l’avancement de l’église.

Que ce soit de prêcher le message, comme de nettoyer la salle après un rassemblement, ces personnes vont servir leur église. 

Chaque personne de l’église est appelée à servir Dieu et une des façons de le faire est de servir son église. La parole dit que l’église est le corps de Christ et que nous en sommes tous les membres.

« Or vous êtes le corps de Christ, et vous êtes chacun un de ses membres. »  1 corinthiens 12:27

Dans le corps humain, chaque membre a son importance, du plus petit au plus grand. Tous les membres sont importants, car ils font tous fonctionner parfaitement le corps humain. C’est la même chose avec l’église, chaque membre a sa fonction différente et peu importe la fonction, ce membre est nécessaire pour l’avancement de l’église.

Donc, tu es nécessaire pour le développement de ton église. Dieu a mis en toi des talents et des dons qu’un autre n’a pas, afin que toi, tu serves ton église avec ce que Dieu t’a donné. Et il y a tellement une richesse au fait de mettre nos talents ou nos dons au service de notre église.

Pour ma part cela fait 10 ans que je fais parti de MCI Canada, et je ne cesserai de dire que mon église c’est la meilleure haha! ❤  À travers les années j’ai passé d’un département à un autre. J’ai commencé dans les danses. Il y avait un groupe de danse et on devait toujours danser dans les assemblées le dimanche. Donc j’ai servi dans ce département, parce que j’aimais ça, mais aussi, parce que Dieu m’avait appointé à cette place pour une certaine période.

En 2011 je pense, j’ai ouvert mon premier groupe d’études bibliques (à MCI, on les appelle des MM). Ensuite, dans la même année, j’ai commencé à faire partie de l’équipe qui accueille les nouveaux à l’église et en même temps, j’ai commencé à être hôte dans certaines des assemblées. Donc, je devais partager un verset pour l’offrande. Ces services, je les fais encore. Ces 2 services étaient, dans ce temps, attachés un avec l’autre et ils fonctionnaient par cédule. Donc je n’étais pas en service toutes les fins de semaine. C’était lorsque j’étais programmée.

Par la suite, en 2014 si je ne me trompe pas, nous avons ouvert un département pour aider la communauté à l’extérieur de l’église: OPS. J’y ai fait parti pendant un temps, en même temps que les autres services. Ensuite, j’ai cessé d’aider dans OPS et je me suis concentré sur les 2 autres départements et ma MM. Mais, comme mentionné plus haut, à part les MM, mon service n’était pas régulier, dans le sens d’hebdomadaire, car c’était en fonction d’une cédule. Et comme j’aime lorsque je suis dans un service chaque semaine, j’ai décidé de m’impliquer à fond dans l’équipe qui accueille les nouveaux toutes les fins de semaine. Je le fais dans nos assemblées jeunesse, tous les vendredis.

Aussi, pendant une petite période, de septembre à janvier 2016, j’ai fait partie de l’équipe de la garderie 2 dimanches sur 4, car il y avait un besoin. Mais ensuite, j’ai arrêté.

Donc, personnellement, je préfère être impliquée à mon église, toutes les fins de semaine. Je fonctionne mieux comme cela. Oui, il y a des fois, où je trouve que c’est demandant, mais en même temps, j’aime tellement ça servir dans ce que je fais. Je sens vraiment que j’ai trouvé ma place.

Et si je peux partager en fonction de mon expérience, il y a tellement de bienfaits pour nous lorsque nous servons notre église.

  • Il y a un sentiment d’appartenance immense qui se crée en nous parce que nous sommes plusieurs personnes à servir dans le même département.
  • C’est comme une nouvelle famille, car 2 choses nous unissent: Le Seigneur, mais aussi, notre service.
  • On se sent utile dans le royaume de Dieu.
  • Une joie qu’on expérimente uniquement, lorsqu’on donne.
  • On gagne de l’expérience, que par la suite, on peut mettre dans notre CV 😉
  • Lorsque tu es en train de servir ton église, Dieu travaille pour toi!
  • Dans les périodes difficiles, le fait que tu es impliqué dans ton église, te GARDE, parce que tu as une responsabilité. Si tu n’es pas impliqué, tu n’as rien pour rester connecté malgré les épreuves.
  • ETC.

Pour ma part, dès que je suis arrivé à l’église, j’ai eu la révélation que servir mon église était ce que Dieu voulait. Je devais le faire, pour Lui, et d’année en année, j’ai compris que c’est aussi, pour mes pasteurs, pour mon église. Et j’écris « je devais », parce que je sentais que Jésus avait tellement fait pour moi, que la moindre des choses était de servir dans l’église qui m’a apporté l’évangile. Non, je ne fais pas tout à l’église, mais dans ce que je peux, je sers. Servir ne veut pas dire perdre son temps. Au contraire, tu gagnes tellement une satisfaction et une joie, qui vient seulement lorsque tu sers!

À travers ce message, j’espère te faire comprendre combien il y a de richesse derrière ton service. Oui c’est volontaire. Non ce n’est pas rémunéré, mais on gagne tellement plus! C’est un service volontaire qu’on fait pour exprimer notre amour envers Dieu, mais aussi notre amour envers notre église.

Mon église, c’est ma maison et parce que c’est ma maison, je désire prendre soin d’elle. 

Et notre service va au-delà des départements, il y a aussi la dîme. La dîme, je pourrais en faire tout un thème, car c’est long quand même. Mais je veux juste écrire ceci: la dîme est une obligation envers Dieu et aussi, un service que tu donnes à ton église, afin de la faire prospérer et avancer, pour qu’elle puisse t’offrir des services pour que tu avances dans ton cheminement chrétien. Encore là, il y a tellement de bienfaits à donner sa dîme. Mais je m’arrête ici. J’en ferai un thème complet, pour que Dieu te révèle, avec attention, la richesse de donner sa dîme régulièrement. 😉

Et pour finir, j’aimerais te citer une phrase que mon pasteur dit souvent, afin de t’encourager à servir, toi aussi, dans ton église:

« Nous sommes l’église »

Much love, 

Vero xox 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s