Une bénédiction se cache derrière ta dîme <3

photo-1418995231169-b6d53c7cdbac

Bonjour à toi qui me lis :)! Cette semaine, j’avais envie de te partager ce que je connais à propos de la dîme. Je ne suis pas une experte en théologie, mais avec ce que Dieu m’a enseigné, je suis persuadée que je peux t’édifier là-dessus! Mon désir est qu’à travers ce message, tu puisses avoir envie, toi aussi, de donner ta dîme, non parce que tu te sens obligé, mais parce que tu as compris combien c’est bénéfique et glorieux! Alors, ce que je vais faire, c’est que je vais te présenter les bénédictions rattachées à la dîme et ensuite je vais aborder quelques points, que je trouve important de démystifier.

Premièrement, ce que tu dois saisir c’est qu’il y a une bénédiction qui vient seulement, si tu donnes ta dîme:

Une protection financière. 

Dieu veut bénir tes finances et faire en sorte que tu aies assez d’argent pour pourvoir à tes besoins, mais pour le faire, tu dois donner ta dîme. Un jour, j’avais entendu un Pasteur dire que ce que tu donnes, Dieu le multiplierait au double! J’ai cru en cette promesse et je peux t’affirmer que lorsque tu donnes ta dîme, Dieu s’arrange pour que tu en aies assez pour ton argent! Lorsque tu donnes le 10% de ton salaire, qui est la dîme, Dieu protège le 90% qui reste. Le contraire est aussi possible. Lorsque tu ne donnes pas ce 10% qui appartient à Dieu, tes finances n’iront pas bien , car c’est comme si tu Lui volais ce qui Lui appartient. Mais ce n’est pas ce que Dieu veut pour toi. Il veut que tu vives une liberté financière, qui est accessible seulement, quand tu donnes ta dîme.

Plus tard dans mon cheminement avec Dieu, j’ai compris aussi que lorsque tu donnes ta dîme, tu obéis à Dieu. Et quand tu obéis à Dieu, Il te bénit:

« Le Seigneur donne volontiers le bonheur à qui mène une vie sans reproche.»  Psaumes 84:11 b

Maintenant, j’aimerais aborder des points que je trouve importants, afin que tu n’aies aucun argument contre toi, au moment de prendre la décision de donner ta dîme.

Premièrement, la dîme est aussi un service à ton église. La lumière, le chauffage, les bancs où tu t’assoies, les différents services offerts pour les membres de la congrégation, les jouets et les différents outils pour la garderie (si ton église en a), les consoles de son, les microphones, les écrans, les caméras, les différentes choses qu’on pourrait avoir besoin pour les retraites ou les grands évènements pour les membres de l’église et j’en passe, c’est ta dîme qui paye tout ça. Si l’église prospère et est capable de faire des choses intéressantes pour nous offrir un bon cheminement chrétien, c’est seulement à cause des gens qui donnent leurs dîmes. Mais moins les gens donnent leurs dîmes, moins l’église a de l’argent pour offrir de différentes choses. En passant, je voudrais remercier toutes les personnes de mon église qui sèment en elle. ❤

Deuxièmement, la dîme devrait être, selon moi, le 10% de ton salaire brut et non net. La raison pour laquelle j’écris ceci, c’est parce que la Bible mentionne que nous devons donner les prémices de nos revenus, et notre revenu direct est le salaire brut. Donc, le 10% devait être du salaire brut, afin de ne rien voler à Dieu et pouvoir expérimenter la bénédiction complète. 😉

Finalement, bon, plusieurs personnes ne donnent pas leur dîme, car ils pensent que les Pasteurs vont le prendre pour s’enrichir, donc que l’église va rester pauvre, comme il fut le cas, trop souvent avec d’autres églises.. Mais peu importe ce que les Pasteurs font avec l’argent, toi tu ne dois pas t’en faire. C’est à cause de ta relation avec Dieu, que tu donnes. Dieu sait où s’en va l’argent et cela n’affectera pas ta vie financière. Toi, donne ta dîme par obéissance à Dieu et Dieu agira dans ta vie, sans prendre en considération ce que l’église fait avec l’argent. 😉 Can I get an Amen to that people?

J’espère que ce que tu as lu jusqu’à maintenant t’encourage pour donner ta dîme en toute confiance en Dieu. Cependant, je sais que ça prend la foi pour donner la dîme, car tu donnes de ton argent. Tu as peut-être peur de manquer de quelque chose, de ne pas en avoir assez pour payer tes comptes. Mais saches que Dieu ne t’abandonnera JAMAIS et que tes finances seront protégées et bénies si tu donnes ta dîme. Si Dieu t’a donné un travail, toi tu Lui dois ta dîme, et parce que tu vas l’honorer dans cela, Il va pourvoir à tes besoins. Tu dois faire confiance à Dieu dans ce domaine. Crois-moi, ça en vaut la peine.

J’ai toujours donné et j’ai toujours vu la gloire de Dieu dans mes finances.Dieu a toujours pourvu pour ce que j’ai eu besoin et le fait encore. J’aurais plusieurs témoignages à partager là dessus, mais si je peux en partager qu’un, car le message se fait long, je vais le faire en haut et en large: Le 80% de notre mariage a été payé par différentes personnes proches à nous. Nous n’avions pas l’argent pour le faire en grand comme on aurait voulu, mais Dieu a pourvu à travers les gens. Merci Seigneur et merci à ces personnes d’avoir dit oui à ce que Dieu mettait dans leurs coeurs. Merci pour votre générosité. ❤

Et hommes, chefs de famille et futurs chefs de famille: La bénédiction financière de votre famille dépend de votre dîme. Donnez votre dîme, ainsi malgré les responsabilités financières, vous saurez que votre famille ne manquera jamais de rien, car Dieu protège vos finances et votre foyer.

Sur ce, j’espère qu’en toi, femme et homme de Dieu, est né la révélation de la dîme et que dorénavant tu vas la donner pour glorifier Dieu et expérimenter la bénédiction totale que Dieu t’avait déjà réservée.

« Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa magnifique richesse, par Jésus-Christ. » Philippiens 4:19 

Much much love, 

Vero xox 

2 thoughts on “Une bénédiction se cache derrière ta dîme <3

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s