Mon Top 5 de rouges à lèvres & gloss <3

image

Hi to my honeys out there! Cette semaine c’était mon anniversaire et un des cadeaux que j’ai reçus à ma fête, est un rouge à lèvres  m e r v e i l l e u x , de la part d’une soeur que j’aime tellement, Tracy. Ce rouge à lèvres m’a donné l’idée de faire mon Top 5 de rouges à lèvres et gloss! J’aime ce genre de message, ça fait changement, ça vous donne des idées d’achats et ça me permet de partager mon petit côté makeup! 😉  Si tu es intéressée, alors prends-toi une boisson ou une petite collation, et installe-toi à une place confortable, parce qu’on commence cela MAINTENANT!

No 1. Mon gloss  p r é f é r é  depuis bientôt un an: Rose Petal Ultra Shine Gloss de la collection de Sephora. C’est un gloss parfait pour tous les jours, peu importe l’occasion! Il est rosé et très pigmenté. Ce n’est pas un rose bébé, mais plutôt un rose classique. C’est le gloss que j’ai utilisé pour mon mariage, donc à mon avis c’est le rose parfait pour le maquillage classique de la mariée! Il n’est pas trop collant, mais juste parfait pour qu’il tienne sur les lèvres et qu’il ne glisse pas! (Si un gloss glisse et qu’il se retrouve partout sur ton menton: c’est mauvais à 100%!) Il ne dure pas toute la journée, environ 1 heure ou 2, donc oui, tu dois en remettre durant la journée, cependant il est très pigmenté. D’une quantité de 3.25 ml, je crois qu’il vaut vraiment son prix. Sur le site de Sephora, il est 16$, mais en magasin, je crois que je l’ai payé 23$ ce qui est aussi un super bon prix, pour la quantité qu’on reçoit! Par contre, l’emballage est un peu trop grand à mon goût dans une sacoche, mais il reste quand même mon préféré! J’en suis à mon deuxième de tellement que je l’aime et il sent délicieux!

IMG_9384

No 2. Un rouge à lèves mat que j’ a i m e  vraiment aussi pour tous les jours, peu importe l’occasion: Lust For Blush de la collection Color Sensational Creamy Mattes de Maybelline. Il sent mmm trop bon et même s’il est mat, il n’est pas difficile à appliquer sur les lèvres. D’après moi, il est super hydratant. C’est vraiment une couleur vieux rose, comme son nom l’indique. Je décrirais la couleur vieux rose par un rose avec un léger fond de mauve. Ce que j’aime de ce rouge à lèvres, c’est que je peux jouer avec l’intensité de la couleur. Moins j’en mets, plus il est adéquat pour l’école et plus j’en mets, plus il est approprié pour le travail ou même une soirée par exemple. 🙂 Il contient 4.2 g, donc une bonne quantité surtout pour le prix my gosh! Je ne suis pas certaine du prix que je l’ai payé, je crois qu’il était entre 8 et 10$, mais sur internet, il est 7,96$. Ce n’est pas le rouge à lèvres le plus mat que j’ai essayé, mais presque, j’ai bien dit presque, donc pour tout ce que j’ai mentionné par rapport au rouge à lèvres, je le recommande vraiment! (sur la photo, la couleur semble plus foncée, mais c’est le rouge à lèvres que j’ai porté dans mon maquillage de Saint-Valentin, pour celles qui veulent voir la vraie couleur).

IMG_9386

No 3. Mon nouveau rouge à lèvres donné par ma super amie Trace: Retro Matte All Fired Up Lipstick de MAC. Les amies: oh my gosh, il sent  t e l l e m e n t  bon et il est sublime! Je décrirais sa couleur par un rouge framboise! Mmmm. Donc, pas totalement rouge, ni fuchsia, juste parfait. C’est définitivement le rouge à lèvres le plus mat que j’ai jamais essayé, donc oui il est un peu plus difficile à appliquer, mais il n’y a rien de plus mat que ça! Il est super pigmenté! Je ne l’ai jamais porté en tant que tel encore, donc je ne peux pas dire s’il dure longtemps ou pas, mais j’ai l’impression que oui! Je crois que pour l’occasion, chacune décide quand elle veut porter une couleur flash, mais moi je le porterais bien de jour en printemps ou en été, ou de soir bien sûr. Il contient 3 g, donc je pense que c’est une quantité standard. C’est sur que c’est MAC, donc c’est quand même pricey (un petit peu cher) pour la quantité. Il est 21$ sur internet, mais je ne sais pas combien en magasin, car merci Seigneur c’était un cadeau! Pour l’avoir mis en troisième position, alors que je ne l’ai qu’essayé une seule fois, croyez-moi que je le recommande!

IMG_9407

No 4. Bon, celui-ci a été très difficile de choisir, car j’hésitais entre deux qui sont tellement différents! Mais, j’ai fini par choisir un rouge à lèvres rouge classique! J’hésitais entre lui et une couleur plus corail que j’aime tellement aussi, mais j’ai choisi le rouge parce que selon moi, il fallait que je mette un rouge classique dans le top 5, sinon ça ne fonctionne pas! Je crois que je les aime égaux, mais je serais plus portée à utiliser le rouge, car le corail flashe beaucoup et comme il n’est pas mat, il flashe encore plus! Quoi que le rouge flash aussi et je ne le mets pas autant souvent, mais c’est un classique et je l’aime vraiment beaucoup donc! anyway! Je trouve que le corail, ne s’agence pas autant avec ce que JE porte à longueur d’année que le rouge. 😉 Bon. C’est le Best Red de la collection Color Statement Lipstick de Milani. Il sent miam et il est  s u p e r  pigmenté aussi! Je ne sais pas comment le décrire, autre que par un rouge classique. Il n’est pas mat, mais il n’est pas autant brillant que les rouges à lèvres normaux, il est entre les deux. Il s’applique moins facilement qu’un rouge à lèvres normal et que le mat de Maybelline, mais plus facilement que le mat de MAC. Donc je pense que la formule est un peu sèche, sans en donner l’effet par contre! C’est seulement au moment de l’application, mais en mettant un baume à lèvres juste avant, c’est plus que réglé ce petit problème-là! Le fini reste sublime! Je ne vois nulle part la quantité exacte de celui-ci, mais il est environ 3g, donc pour son prix imbattable, il a une bonne quantité quand même. Sur le site de Milani, il est 5.99$. Moi je l’ai acheté au Provigo ou Loblaws environ à ce prix là, sinon c’était 6,99$. Donc, vraiment pas cher. Je le recommande absolument pour toutes celles qui veulent un rouge classique, à un super bon prix!

IMG_9406

No 5. Le dernier est un que j’aime vraiment beaucoup présentement, mais je ne sais pas si je vais l’aimer autant dans 2 ans haha! C’est le Artist Plexi-Gloss de la compagnie Make Up For Ever, dans la teinte 500. C’est quand même assez poche, qu’il n’y ai pas de nom. 500, c’est quand même plat haha! Mais bon, c’est un violet électrique pur! S u p e r  beau tant pour le jour que pour le soir! C’est vraiment une couleur de maquillage artistique, mais la compagnie elle-même est très artistique, donc! J’adore la couleur, mais je ne suis pas certaine de la texture et encore moins de l’applicateur. La texture est trop collante à mon goût et l’applicateur est flexible, donc ça rend l’application désagréable, mais j’ a d o r e la couleur!! Donc c’est pour ça que je l’ai mis en cinquième, car je suis en amour avec la couleur, mais je ne suis pas en amour avec le reste! Par contre, l’emballage en soi est vraiment bon, simple, luxueux et super pour mettre dans la sacoche, car il n’est pas trop gros considérant la quantité qu’il contient! Il contient 7 ml, donc w o w, et il est 24$ si je ne me trompe pas, au Sephora!

IMG_9404

Donc, voilà c’était mon Top 5 de rouge à lèvres/gloss! J’ai eu de la facilité pour les 3 premiers, mais les 2 derniers, j’ai dû penser fort! J’espère que les descriptions que je donne aux produits vous aideront à vous les procurer si vous les avez aimés autant que moi! Sur ce, passez une belle semaine et à la prochaine!

Much love,

Vero xox

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s