I’m back! ♡

addidas-church

Bonjour loves!

Je suis de retour sur la plateforme du blogue et j’ai tellement à vous dire! Je voudrais commencer par mentionner que j’ai survécu à cette avant-dernière session de ma technique au Cégep! YAY!

Ce furent trois mois intensément occupés! L’école a pris beaucoup de place, car j’avais des cours et j’avais mon dernier stage, quatre jours/semaine. Les fins de semaine, je faisais des travaux, j’avais un peu de temps avec mon mari et ma famille, j’avais le ministère, et si j’avais le temps, je faisais mon ménage et mon lavage! OUF! Laissez-moi vous dire que combiner études + ministère + famille était difficile, car je n’avais jamais senti que la partie études était si lourde. Moi qui pensais avoir le temps de faire des vidéos ou des articles dans le blogue. Aucunement.

Cependant, je peux témoigner que je m’en suis sortie, merci, Seigneur! J’ai tellement pleuré durant cette session, car plusieurs fois je me suis sentie overwhelmed et pas capable. J’ai, sérieusement, pensé à lâcher la technique à deux reprises et ce en sachant que j’avais déjà fait deux années sur trois pour être capable d’avoir une carrière! Mais c’est que cette session était beaucoup trop lourde. Mais le Seigneur ne m’a jamais abandonné. Il a vu toutes les fois où je me suis sentie découragée et où j’avais envie de lâcher. Il a vu toutes les fois où j’ai sacrifié quelque chose pour le ministère et même pour voir ma famille. Mais tout au long de cette session, Il m’a encouragé par Sa parole et par toutes les fois où je faisais le ministère. Oui, des fois je n’avais aucunement envie de faire le ministère, car j’étais fatiguée et j’avais d’autres choses à faire, mais cela me gardait connectée à Lui, qui est ma source. Il a été ma force et mon courage tout au long de cette session. C’est grâce à Lui que j’ai réussi.

De plus, mon mari a tellement été patient et attentionné envers moi durant ces derniers trois mois. Dieu m’a accordé Sa faveur en me donnant David comme mari. Je ne cesserai de le dire. Cette session était tellement folle que nous devions planifier d’être ensemble! Nous devions prendre nos lundis soirs pour être ensemble et les samedis matins, car sinon, je ne sais pas comment notre mariage se serait nourri! Nous devions le garder actif par la planification! Je vous avoue que par moments je me sentais comme une mauvaise épouse pour lui, car je n’avais pas assez de temps à lui offrir, car la dernière année nous avions facilement trois soirées à nous. Je sentais que ma non-disponibilité l’affectait, mais qu’il ne le démontrait jamais. Mais Dieu fait bien les choses, car David a, lui aussi, fait une technique. Il a terminé ses études en 2009, si je ne me trompe pas. Alors, il sait très bien ce que c’est qu’une dernière année de technique. Il a eu la chance de vivre encore chez ses parents à cette époque. Pas moi. Mais il a été tellement compréhensible. C’est lui qui faisait à manger et qui, très souvent, faisait le lavage. Nous n’avions pas le choix.

Mais dans tout cela, mon but n’est pas d’être négative, mais plutôt de vous édifier, car je n’aurais pas pu passer au travers de cette session, si cela n’avait pas été par Dieu. Il a été mon soutien et ma force et Il a orchestré le fait que David était conscient plus que n’importe qui de ce que je pouvais vivre, comme future diplômée. Il m’a également donné les meilleurs leaders à mon église, afin d’être compréhensible. Bref, Dieu a tout planifié pour que je réussisse. Il a réellement pris le contrôle et Il m’a amené au succès. La prochaine session sera ma dernière session avant d’être diplômée, d’avoir une carrière et de commencer à travailler dans mon domaine.

Je veux par ce message vous exprimer ma reconnaissance envers Dieu, envers mon mari, envers mes leaders et envers vous, d’avoir été si compréhensibles. Pour ma période de vacances, je planifie écrire tons and tons of messages et préenregistrer des vidéos pour ma chaîne, afin de continuer à vous édifier!

Si vous vous sentez, vous aussi, overwhelmed, peu importe la raison, sachez que le meilleur soutien c’est Jésus, car Il vous comprend. Il veut prendre votre lourdeur, vos fardeaux et vous faire marcher dans le repos. Faites-lui confiance et abandonnez-vous à Lui. Ça fait tellement du bien. Je vous le dis par l’expérience de cette session.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » – Matthieu 11: 28-30. 

Sur ce,  je vous souhaite une belle semaine,

Much love,

Veronica xox

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s