Count your blessings

BONNE ANNÉE! ❤ Je vous souhaite réellement qu’en 2017, vous rêves se réalisent et vous puissiez être témoins de la bonté de Dieu pour vos vies, que vous puissiez vivre dans l’accomplissement des promesses qu’Il vous a faites and just live the life! Pour cet article-ci, je voulais simplement écrire concernant ce sujet, qui est la comparaison, pour justement, vous aider, à vivre un 2017 extraordinaire! Je comprends que cette année ne peut pas être extraordinaire, si nous gardons les mêmes attitudes négatives que l’année passée, donc commençons ce message pour qu’en 2017, notre attitude détermine notre joie de vivre!

Je viens de terminer de voir un message de Heather Lindsay et il m’a inspiré à écrire ce message. You see, le monde dans lequel nous vivons présentement est entouré de médias sociaux. À travers ceux-ci, les gens partagent les meilleurs moments de leurs vies ou les highlights de leurs vies, nous faisant croire, à nous, leurs publics, que leurs vies sont parfaites. Malheureusement, à cause de cela, il est très facile de tomber dans la comparaison.

C’est facile de voir le Instagram feed d’une autre personne et penser: j’aimerais avoir sa maison, ou,  waw ils sont tellement un couple parfait, et on place l’accent sur ce que les autres ont. On commence, peu à peu, à contempler les propriétés des autres, leurs bénédictions et, finalement, leurs vies. Et parce qu’on a contemplé, on commence à diminuer la valeur de tout ce qu’on a.

Voilà que notre coeur n’est plus aussi reconnaissant que ce qu’il était au départ. On commence à se concentrer sur ce qu’on n’a pas, au lieu de chérir ce qu’on a. Le cycle obscur de la comparaison. On y est tombés. Subtilement, l’ennemi a réussi à nous détourner de nos bénédictions.

Mais, par la mauvaise expérience d’avoir tombé dans ce cycle, je vous garantis qu’on n’y est pas heureux. C’est impossible d’être contents dans ce cycle-là, car nous avons arrêté d’être reconnaissants, et peu à peu, peut-être, nous sommes même tombés dans la jalousie. Mais, en 2017, brisons ce cycle obscur et mettons un STOP à cette attitude négative qu’est la comparaison.

Nous avons TELLEMENT de choses pour lesquelles être reconnaissants. Nous sommes tellement BÉNIS de Dieu. Et j’ai compris une chose, à travers cette vidéo de Heather.

J’ai compris que chaque personne à SA PROPRE PORTION de bénédictions de la part de Dieu.

We are not meant to have all the same blessings. Dieu nous bénit selon les désirs de notre coeur et nous avons tous des désirs différents. Donc, comprenons que ce qu’Il a donné à un autre, ça ne veut pas dire, que toi aussi tu vas l’avoir, MAIS, et voici le plus beau: DIEU T’A DONNÉ AUTRE CHOSE: TA PROPRE BÉNÉDICTION.

N’es-tu pas reconnaissant de que Dieu te donne quelque chose déjà à la base? Apprends à apprécier ce que Dieu a voulu te donner à toi et pas à quelqu’un d’autre. Il connaît les raisons pour lesquelles Il ne t’a pas donné ce que l’autre a reçu, mais Il connaît aussi ton coeur et Il te donne à toi des choses pour TE satisfaire. Donc, si tu n’es pas satisfait, ce n’est pas à cause de Dieu ni à cause qu’Il ne t’a pas donné ce que tu voulais. C’est à cause de ton attitude de comparaison.

Cependant, en 2017, je t’encourage à, que tu te rappelles, que tu as tes propres bénédictions, pleins de choses pour lesquelles être reconnaissant et content. La Bible nous enseigne à être contents de ce qu’on a (Hébreux 13:5). Mais, on commence à être contents de ce qu’on a, quand on abandonne l’attitude de la comparaison. En 2017, apprécie ce que tu as, et VERBALISE ta reconnaissance envers Dieu et envers les gens pour tout ce que tu as.

En faisant cela, tu laisses ton âme prendre conscience de tout ce que tu as. En faisant cela, tu apprendras à apprécier tes bénédictions et à ne pas te comparer, parce que tu reconnaîtras que chacun a une portion différente et Dieu veut que tu sois content de la portion qu’Il t’a donnée. Je t’encourage sérieusement à mettre en pratique ce message, car, je te garantis, ça te rendra tellement heureux et content every single day of 2017! 😉

En 2017, comme le dicton le dit, count your blessings, littéralement.

Much love, 

Vero xox 

 

 

2 thoughts on “Count your blessings

  1. Merci pour ce message tellement inspirant et vrai !
    C’est pas faux de dire qu’on devrait plus souvent être reconnaissants de ce que Dieu nous donne en essayant de ne pas se comparer sans cesse à la vie des autres. Ton blog est une vraie source d’inspiration pour moi ! 😀

    Liked by 1 person

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s