MY SHOPPING MOTTO

IMG_7168.JPG

source: matte & sequins 

Salut les girls!

L’article d’aujourd’hui est, sans aucun doute, bien différent de ce que j’ai l’habitude d’écrire, mais je me suis dit qu’il serait intéressant et amusant de partager ma vision, pour peut-être aider certaines, dans leur magasinage! Je tiens à dire que je ne suis pas une pro à ce niveau, donc cet article est strictement lié à mon propre vécu ;). Allons-y.

DONC! Je n’aime pas vraiment magasiner des vêtements, car j’haïs les files d’attentes, mais pour tout le reste, j’adore. J’aime principalement magasiner des décorations et les fournitures pour la maison! Anyone else?

Ceci étant dit, je peux être très impulsive dans mes achats. J’ai déjà acheté plusieurs items, sans trop y penser, et en bout de ligne, je n’ai pas vraiment utiliser ces items.  Quel malheureux gaspillage d’argent. Alors, pour éviter que cela ne m’arrive encore, j’ai commencé à guider mes achats, sur une question clé, afin de m’aider à ne pas dépenser impulsivement, mais plutôt de profiter de ce que j’achète avec sagesse. 

Tu vois, je suis encore aux études, donc mon salaire annuel n’est pas super élevé, comme tu peux te l’imaginer. Je n’ai, donc, pas toujours les finances pour magasiner sans limites, même si je le voudrais tant. Alors, comme plusieurs expertes le disent déjà, il vaut mieux rendre rentable son argent et ce peu importe ce que tu achètes.

Je te liste quelques trucs connus, qui peuvent t’aider: 

  • Connais tes essentiels & magasine ces derniers en premier
  • Vérifie ton budget
  • Demande-toi si tu as déjà quelque chose qui ressemble à ce que tu veux acheter
  • Sois certain que tu vas réellement utiliser ce que tu veux acheter 
  • Demande conseil au Saint-Esprit (eh oui! Il est le conseiller parfait ;)). 

MAIS, ce qui guide principalement mes achats, que ce soit pour la maison, l’école, les vêtements, l’épicerie ou autre, j’ai mon propre motto:

L’ai-je réellement de besoin? 

Voilà mon truc à moi. C’est une simple question, mais très riche en sagesse, car le but n’est pas de se remplir de choses matérielles, mais plutôt de profiter de la vie abondante que Dieu nous a donnée. Cette simple question m’aide à profiter au maximum de ce que j’ai déjà et de ne pas le prendre pour acquis. Elle m’inspire reconnaissance envers Dieu et discipline.

Comme je l’ai dit plus haut, il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas utiliser ce que j’avais acheté, car je ne m’étais pas posé cette précieuse question. Maintenant, je me la pose tout le temps, et depuis, tout ce que j’achète, je l’utilise et j’en prend grand plaisir. 

J’espère que ce court article va t’être utile. Si tu es intéressée à ce genre d’article, peut-être plus « lifesyle », écris-moi le dans les commentaires ici bas OU en le commentant directement là où tu as trouvé mon article (Facebook ou Instagram) afin que je puisse savoir ce qui t’intéresse et écrire en fonction de tes intérêts ou besoins. 🙂

Much love, 

Vero xox 

2 thoughts on “MY SHOPPING MOTTO

  1. Merci pour cet article rempli de sagesse ! Moi aussi j’aime la mode, le make-up mais surtout Jésus et je suis trop contente de te lire ❤
    J'apprends aussi à acheter avec sagesse car avant j'étais un panier percé mais Dieu m'a reprise ! depuis j'essaie d'être dans le raisonnable et la sagesse ! sois bénie pour ce partage !

    Liked by 1 person

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s