LE PRIVILÈGE QUE DIEU TE DONNE CHAQUE JOUR.

alexandra-gorn-320556

Allo girl,

J’espère que tu passes une belle journée, mais sinon, j’ai une parole qui vient directement du Seigneur pour toi.

« Non, les bontés de l’Éternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande ! » Lamentations 3:22-23

Ce verset est tellement représentatif de QUI est Dieu. Tu vois on a tellement tendance à se concentrer sur nos fautes, nos péchés. Et on se lamente. Ce n’est pas une coïncidence que ce verset se retrouve dans le livre de Lamentations, car à travers ce verset, Dieu veut nous montrer Son cœur.

Don’t get me wrong, j’étais l’experte à tomber dans les lamentations et la condamnation, mais Dieu m’a montré une chose. Il m’a fait faire le lien entre deux versets clés. D’ailleurs, il y en a plusieurs qui se sont ajoutés. Et alors j’ai vu qu’à travers toute la bible, Dieu nous montre Son cœur de tendresse, de miséricorde, de grâce : d’amour.

« … À chaque jour suffit sa peine. »  Matthieu 6:34  

« À chaque jour suffit sa peine ». « Ses tendresses se renouvellent chaque matin ». Ce ne sont pas seulement de belles citations. C’est le cœur de Dieu envers toi. Il ne veut pas que tu vives dans l’erreur ou la condamnation. Il ne veut pas que tu te souviennes de tes péchés d’hier et que tu médites sur eux à chaque instant. Tu gaspilles ta vie lorsque tu fais cela. N’as tu pas compris l’œuvre de Jésus à la croix ? N’as-tu pas compris que Dieu a oublié tes péchés ? N’as-tu pas compris qu’Il les a jetés dans le fond de l’océan ? (Michée 7:19) N’as-tu pas compris qu’Il le fait toutes les nuits, afin que le lendemain matin, SES TENDRESSES TE SOIENT RENOUVELÉES ? Mets-tu plus d’importance à tes péchés qu’à Ses tendresses ?

Arrête.

Dieu t’a donné Sa parole, pour te transformer, non pas pour te condamner. Il t’a clairement dit que chaque jour est un jour nouveau. Que lorsque tu te réveilles le matin, tu peux recommencer à zéro ! Qu’il y a de l’espoir pour toi ! OUI, même si tu ne cesses de tomber dans les mêmes struggles. Je sais qu’on ne joue pas avec Dieu. Et je suis totalement en accord avec cette phrase, mais Dieu est un Dieu de cœur. Si ton cœur est un cœur pour Dieu et tu veux faire Sa volonté, mais dans un domaine de ta vie, tu n’y arrives pas, non pas parce que tu veux garder un péché, mais parce que tu n’es pas capable de changer, sois persuadée, que Dieu voit ton cœur.

As-tu oublié la promesse qu’Il t’a fait lorsqu’Il t’a dit : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Philippiens 1:6. Ton processus ne dépend pas uniquement de toi. Dieu est Celui qui te transforme à Son image. Mais tu ne peux pas être transformée à Son image, si tu donnes plus d’importance à tes actions, qu’à Sa Parole sur ta vie.

Dieu t’a donné le plus grand cadeau que tu pourrais avoir et Il s’appelle Jésus. Et à travers Lui, Il t’a donné le titre d’enfant de Dieu. Alors à partir d’aujourd’hui, change tes pensées. Cesse de méditer sur ce que tu fais d’incorrect et commence à faire ce qui plaît à Dieu : vivre sous sa grâce offerte en Jésus. 

Ma sœur, réalise aujourd’hui QUI est Dieu. Réalise aujourd’hui QUI es-tu devant Lui. Réalise aujourd’hui ce que Dieu veut inscrire dans ton cœur et tes pensées par les versets que j’ai mentionnés plus haut :

Chaque jour, tu as la tendresse de Dieu.

Chaque jour, tu as l’approbation de Dieu pour revenir à Lui, cas Ses bras sont ouverts. 

Chaque jour est un jour nouveau. 

Chaque jour, tu as le cadeau de recommencer à zéro.  

Chaque jour tu peux décider de faire mieux qu’hier. 

Et surtout, chaque jour tu as le privilège de recommencer à obéir Dieu. Ne te décourage pas. Regarde à Jésus. 

Avec beaucoup d’amour, 

Vero xox 

 

 

 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s