ON A REÇU UN PRIX DE RECONNAISSANCE

7E53013C-29BD-47C9-9480-E900086AB964

Hier, lors de la Journée annuelle de Reconnaissance, une journée où le service des membres de l’église est chaleureusement reconnu devant l’assemblée, David et moi avons reçu un beau cadeau. Nous avons reçu un prix de reconnaissance pour notre service auprès des jeunes, notre amour pour eux et notre disponibilité à répondre au besoin là où il y en avait. La vérité est que cela nous a surpris, car on ne pensait pas du tout recevoir cet honneur.

Cette journée a lieu chaque année depuis plusieurs années déjà et personnellement, je n’avais jamais reçu de prix, mais je ne l’attendais pas. Pour ma part et celle de David, nous avons toujours servi à notre église par amour à Christ, par amour à notre église et par amour à nos Pasteurs et Leaders. Depuis nos débuts dans les chemins du Seigneur, Dieu a mis en nous un cœur de service et je peux témoigner que surtout en David.

Alors, pour nous, servir, donner de notre temps et de notre énergie n’a jamais été un fardeau, mais c’est tout simplement naturel. Pourquoi ? Car on aime notre Seigneur et l’on aime notre église et on l’a soutien, comme le dit si bien notre Pasteur senior. C’est un amour qui est profondément ancré dans nos cœurs. Aussi, c’est le Seigneur qui a mis en nous cet amour et cette passion pour les jeunes, afin de construire leurs vies et les attirer à Dieu, donc nos efforts et notre travail ardu viennent de l’amour que nous avons pour eux.  

Le meilleur sentiment est de faire toutes choses par amour. Faire toutes choses  par amour, car nous aimons le Seigneur, car nous aimons notre église, nous aimons nos Pasteurs, nous aimons les leaders avec qui l’on travaille et finalement parce que nous aimons les jeunes. Lorsqu’on aime, il n’est pas difficile de servir. Lorsqu’on aime, ce n’est pas un sacrifice de prendre de notre temps et de notre énergie, c’est tout simplement logique et naturel. D’ailleurs si l’on ne le fait pas, on est vide et concentré uniquement sur nous-mêmes. Comme le mentionne la Parole, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. (Actes 20:35) 

Bien évidemment, même si nous ne nous attentions pas à recevoir un prix, cela nous touche vraiment, car cela fait du bien d’être valorisés pour notre service. Même si ce n’est pas pour être remarqués, valorisés ou pour avoir un honneur quelconque que nous faisons ce que nous faisons, recevoir ce prix nous rend très heureux. Humblement, nous recevons ce prix, qui à la fin, revient à Dieu, car Il est Celui qui fait tout en nous, de l’intérieur à l’extérieur. 

Un énorme merci à nos Pasteurs pour ce précieux cadeau et leur amour continu depuis toujours.

« Je vous ai montré partout et toujours qu’il faut travailler ainsi pour aider les pauvres. Souvenons-nous de ce que le Seigneur Jésus lui-même a dit : “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” »Actes 20:35 

Avec beaucoup d’amour, 

Vero xox

Processed with VSCO with m5 preset

 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s