CE QUE L’ADORATION CRÉE EN TOI

Adoration

En cette fin de 2017, Dieu a mis dans mon cœur d’écrire sur la vraie adoration. Une adoration qui est plus qu’un chant. Une louange qui touche le cœur de Dieu et te transforme. Si tu as déjà expérimenté la présence de Dieu, alors tu sais combien il n’y a rien de meilleur que d’être dans Sa présence. Par Jésus, Il nous donne la grâce de venir à Lui avec complète liberté et ainsi vivre tellement de bienfaits à travers l’adoration. Ainsi, j’ai à cœur de te partager cinq trésors que Dieu me donne et peut te donner à travers une adoration qui vient du cœur, afin de t’encourager à avoir plus de moments dans Sa précieuse Présence.

1.Une connexion avec Son cœur.

Lorsque tu loues Dieu d’un cœur sincère, ton cœur se connecte avec le Sien comme rien d’autre ne peut le faire. Lorsque tu le loues de cette façon, Dieu déverse Son cœur en toi et lorsque le cœur de Dieu se dépose dans le tien, une transformation commence. C’est là que tu deviens la femme selon le cœur de Dieu. C’est là que tu vois les choses de Sa perspective et que Son caractère grandit en toi. Ainsi, un amour plus grand pour Dieu et pour les personnes naît en toi, car le cœur de Dieu est amour et cet amour tombe en toi à travers l’adoration.

2. Un cœur humble

Il n’y a pas une meilleure façon de devenir humble, qu’en venant à Lui en soumission et adoration. Lorsque tu adores ton Père céleste, tu l’élèves et tu t’abaisses. Lorsque tu le loues, tu commences à te rappeler qui tu étais avant que le Seigneur te sauve et tu ne peux que t’humilier devant Qui Il est. Car tu te souviens que tu n’es rien sans Lui, mais que malgré tes péchés, Il t’a aimé d’un amour immense et incomparable. C’est au moment où tes yeux sont fixés sur Jésus et le prix qu’Il a dû payer que tu deviens humble devant Lui, car tu reconnais ce qu’Il a fait pour toi. Et ton cœur ne peut résister devant l’amour gigantesque de Dieu démontré sur cette croix. Alors, ton cœur qui était pierre devient tendre, se prosternant devant Dieu.

3. Un cœur reconnaissant

Quand tu es dans cette position d’humilité devant le Père et que tu reconnais l’œuvre qu’Il a faite en toi, tu ne peux qu’exploser de reconnaissance. Lorsque tu te souviens d’où l’Éternel t’a sorti et où Il t’a amené, les bénédictions qu’Il t’a données, les multiples fois où Il t’a pardonné, t’a fait grâce, t’a donné miséricorde, t’a protégé, tu ne peux qu’avoir de la gratitude pour tout ce qu’Il a fait pour toi. À partir de là, tu peux commencer à chérir même les petites choses qu’Il a mises dans ta vie. Personnellement, le moment où je me souviens du sacrifice de la Croix et où je me souviens de tout ce que Dieu a fait dans ma vie, c’est là que je fonds en larmes tellement je ne peux contenir autant de gratitude envers Lui. Et véritablement, rien ni personne ne peut enlever la joie d’un cœur reconnaissant.

4. Une nouvelle passion pour ton appel

Personnellement, je sais qu’après le moment où je reconnais le sacrifice de Jésus, c’est comme si une nouvelle passion pour faire l’œuvre grandissait à l’intérieur de moi. Comme si un empressement à investir davantage dans la vie des jeunes se lèverait en moi. Après le moment où je reconnais ce que Christ a payé pour moi, je ne peux pas demeurer dans l’égoïsme, car Dieu me met à cœur les jeunes, leurs vies, leur salut. Tu ne peux pas contempler l’œuvre de la croix et rester centré sur ta propre vie. Car le sacrifice du Seigneur témoigne de l’amour de Dieu pour toute l’humanité. Voilà pourquoi dans l’adoration sincère où tu reconnais la croix, une nouvelle passion pour l’appel de ta vie surgit en toi, car Dieu touche tellement ton cœur que tu ne peux pas le garder uniquement pour toi et tu ne peux t’empêcher de partager ce feu en toi avec ton entourage.

5. La victoire sur tes combats

Avant d’avoir la nouvelle que je resterais plus longtemps dans le poste de travail que j’ai actuellement, je me souviens d’avoir été dans une phase d’attente. C’était une période de trois semaines avant de savoir si je resterais ou pas à cette école. Et pendant cette troisième semaine, je me souviens d’une journée où je suis arrivée à la maison, décidée d’obtenir ce poste (qui dans l’esprit, je savais m’appartenait). Alors, je suis arrivée et mon âme baignait dans cette incertitude et un peu de doute je l’avoue, donc j’ai décidé de combattre par l’adoration. J’ai décidé d’ordonner à mon âme de remercier Dieu, peu importe ce qui allait se passer au travers d’un chant qui se nommait « Je chanterai ». Un chant qui déclarait que je louerais le Seigneur avec toutes mes forces. Et j’ai décidé de louer Dieu avec toutes mes forces pour préparer mon âme à avoir la bonne attitude : que j’obtienne le poste ou pas. Je déclarais par foi, mais en même temps, je me soumettais à la volonté de Dieu. Et cette fois-là, j’ai conquis dans l’esprit ce qui m’appartenait. J’ai obtenu le poste ! Je partage ce petit témoignage, car pour moi ce moment était bien plus qu’une chanson. C’était mon cœur qui se prosternait à Dieu et qui décidait de L’élever et L’honorer, face aux deux options. C’était un moment puissant qui, plus que me donner le poste, m’a donné la bonne attitude face à la situation. 

Pour terminer, je désire tellement que tu expérimentes Dieu comme je l’expérimente à travers la louange. Je te souhaite que tu arrives à cette place où tu ressens Sa Sainte Présence, où l’adoration devient ton champ de bataille contre les attaques de l’ennemi envers ton cœur, mais aussi envers ta vie et celle de tes proches et où tu es transformée davantage à Son image. Je prie qu’il en soit ainsi à partir de maintenant et qu’en 2018, ton adoration devienne plus profonde et intime avec Dieu. 

Avec amour, 

Vero xox 

« Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi.»  Jean 4:23

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s