MS: HARDSHIP FOR A GREATER PURPOSE.

mi amado

Mardi 23 janvier à 0 h 30, le premier des quatre médecins que nous avons consultés nous a annoncé que David aurait probablement la sclérose en plaques. Jamais je n’aurais imaginé qu’un jour nous aurions à faire face à une nouvelle comme celle-ci. Je retenais mes larmes, pendant que le médecin nous expliquait que c’est une maladie incurable, dégénérative, mais qui se traite. L’une de mes plus grandes peurs venait de se rendre réalité devant mes yeux. Celle que j’évitais dans mes temps d’abandon devant le Seigneur.  L’un des combats que j’aurais espéré ne jamais rencontrer.

La semaine qui suivit fut la plus difficile de toute ma vie. Je voudrais prendre un moment pour vous expliquer, du mieux que je peux, comment je me sentais. Je veux me permettre d’être complètement transparente avec vous. C’est l’une de ces épreuves qui, malgré que nous sommes des personnes de foi chrétienne, nous ébranle. À ma grande surprise, David était paisible et en paix. Il était rempli de foi dès le début. Moi par contre, je combattais avec mes émotions de tristesse et de colère. Je n’arrivais pas à être moi-même, enjouée et confiante. Je déclarais par ma bouche des paroles de foi, mais qui ne venait pas du cœur, mais venait de ma tête. Je prétendais être remplie de foi et de force, alors que de l’intérieur, mon cœur ressemblait à une pierre. Je n’arrivais même pas à prier. Je voulais éviter, autant que possible, de parler de la situation. Je baignais dans l’amertume.

Mais Dieu a toujours été présent et sa bonté a relevé la foi qui avait été écrasée par les émotions. 

Au fur et à mesure que la semaine passait, Dieu pansait mon cœur par les personnes qui nous entouraient. Dieu par son immense bonté a déposé dans le cœur de nos familles la foi que je n’arrivais pas à trouver. Les paroles et les prières qui ne sortaient pas de ma bouche ni de celle de David. Je suis convaincue que Dieu m’a relevé par la prière de ces personnes proches. Lorsque David et moi n’arrivions pas à prier, à cause de mes émotions et de ses symptômes, Dieu a activé la prière par la bouche de ces personnes. Il savait que sans la prière, peut-être nous serions encore ébranlés. Mais Dieu a été bon et a appointé nos proches pour prier pour nous, afin de nous relever à un état de foi et de force. Je peux témoigner que dans les temps difficiles, ta communauté te soutient. Ta famille et surtout ta famille en Christ. C’est cela qui est arrivé avec nous.

De plus, le dimanche de cette même semaine était une « Journée Guérison » à mon église. L’évènement qui représente la cerise sur le gâteau de cette histoire. David et moi étions remplis d’espérance de voir Dieu réaliser le miracle dans sa vie, lors de cette journée. Mais Il a fait plus que ça. Il nous a donné une foi, une force, une joie et une paix comme jamais avant. Il a ouvert nos yeux pour voir Son plan au travers de cette épreuve. Il nous a donné l’assurance que le miracle avait été fait dans le spirituel et que plus vite qu’on ne le pense, nous le verrions s’accomplir dans le naturel. Certes, nous croyons que David est déjà guéri et que ce n’est qu’une question de temps pour le voir de nos yeux.

Le plus beau de tout cela, c’est que Dieu nous a montré pourquoi Il a permis que cette situation arrive dans nos vies. Non seulement, parce qu’une gigantesque bénédiction est à venir dans nos vies, car l’épreuve précède toujours la bénédiction. Mais surtout, parce qu’à travers notre témoignage, tellement de personnes peuvent connaître le Dieu que nous servons. Un Dieu qui est présent au milieu de l’adversité, un Dieu qui relève, un Dieu qui guérit les cœurs, un Dieu qui nous fait habiter dans la paix et dans la joie, un Dieu qui opère des miracles et un Dieu qui est immensément bon. À travers notre situation, tellement de personnes peuvent témoigner que notre Dieu est vivant et présent dans nos vies, même dans les temps difficiles. Nous sommes persuadés que Dieu attirera tellement de personnes à Son amour, par notre cheminement vers la guérison. C’est en réalité, un privilège de pouvoir être les instruments que Dieu a choisis pour montrer Sa gloire et inspirer ceux qui vivent dans la maladie et l’adversité. 

Je suis persuadée que plusieurs rencontreront leurs victoires par la nôtre et je ne peux que remercier et honorer le Seigneur de nous utiliser, pour le faire. C’est pourquoi je partagerai publiquement notre cheminement par ici et par les réseaux sociaux, afin de relever les abattus et encourager ceux qui ont perdu espoir. Afin de montrer le côté humain et transparent que plusieurs ne veulent jamais exposer. Afin de laisser Dieu paraître et produire le miracle que ceux qui nous verront, à leurs tours, ont besoin.

« Jésus lui répondit : Ne t’ai-je pas dit : Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »

Jean 11:40 

Avec beaucoup d’amour, 

Vero xox 

 

2 thoughts on “MS: HARDSHIP FOR A GREATER PURPOSE.

  1. Merci seigneur et merci pour cet article, i will definitely pray fou !!
    Thank you Jesus because you have already heals your son :))))))
    Love you sister 💕😍

    Liked by 1 person

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s