THE BLESSING BEHIND THE OBEDIENCE

IMG_3073

Hello loves, 

David et moi avons récemment eu l’idée brillante et logique d’acheter notre première maison. So exciting. Logique, car maintenant que j’ai terminé mes études et que les deux nous avons des emplois stables, financièrement, on peut se le permettre. Alors, avec tellement d’enthousiasme et de zèle nous en avons parlé à nos familles proches et ils étaient encore plus heureux que nous. Tout semblait concourir à notre bien. Tout semblait nous indiquer que c’était la bonne décision. 

Toutefois, lorsque nous avons commencé à regarder des maisons, la magie commençait petit à petit, à s’éteindre. Ce qui semblait logique et facile devenait lourd et d’une pression désagréable. Nous avons prié pour véritablement chercher à savoir si c’était la volonté de Dieu et bien honnêtement nous n’arrivions pas à discerner. Une journée, on sentait que c’était oui. Une autre journée, on sentait que c’était non. 

Comme je suis très émotionnelle, j’ai toujours demandé une parole spécifique à Dieu pour toutes les grandes décisions que j’ai dû prendre. Il m’a toujours parlé à travers la Parole ou même, dans mon temps de prière et de louange. Mais dans les deux derniers déménagements que David et moi avons faits, on y est allé avec la simple paix que nous avions dans notre cœur. Et je peux dire que, dans les deux cas, c’était la volonté de Dieu. Nous n’avons jamais regretté ces deux décisions et on avait la conviction que chaque appartement venait de Dieu pour leurs saisons spécifiques. Alors, pour la maison, je cherchais une parole, mais honnêtement, ça me semblait si flou. 

Alors, nous nous sommes fiés à cette même paix que nous avions ressentie pour les deux autres appartements. Nous avons, donc, continué à chercher sérieusement. Comme je vous le répète, logiquement et de façon générale, on pouvait se permettre d’acheter une maison. Par contre, plus nous cherchions, plus nous doutions. Plus nous cherchions, plus nous avions de grands questionnements. Ce n’était plus logique de s’acheter une maison.

Nous sommes allés à l’assemblée le dimanche, comme à l’habitude, mais cette assemblée fut la réponse claire, nette et précise, que nous devions cesser de même penser à acheter une maison pour l’instant. Je réitère que nous avions demandé à Dieu de nous montrer spécifiquement dans notre temps avec lui si c’était sa volonté, mais je sais que nous étions tellement émotionnellement attachés à l’idée d’avoir une maison que c’était difficile pour nous de discerner cela. Alors, Dieu a décidé de nous parler, bien franchement, à travers l’un des pasteurs de notre église, ce dimanche-là. 

Petite parenthèse : S’il y a une chose que j’ai apprise depuis les années, c’est que Dieu te parlera de multiples façons. Ce ne sera pas toujours un verset dans la bible. Ce ne sera pas toujours une petite voix douce dans ton temps de prière ou louange. Ce ne sera pas toujours à travers tes leaders. Ce ne sera pas toujours à travers un livre. Ce ne sera pas toujours à travers l’assemblée le dimanche. Ce ne sera pas toujours à travers des podcasts, vidéos, etc. chrétiens. Ce ne sera pas à travers les personnes qui t’entourent. Ce sera sous toutes ces formes. Voilà pourquoi il est crucial que tu enracines ta vie entière en lui, afin qu’il puisse te parler comme il le désire. Fais ton dévotionnel, lis des livres chrétiens, écoutes des prédications ou vidéos chrétiens, fais-toi des amis chrétiens, va à tes études bibliques, assiste aux assemblées de ton église, plante-toi dans ton église par le service, écoute des musiques chrétiennes. Anything afin de demeurer connectée à Dieu. C’est ainsi que tu auras plus de possibilités d’écouter la voix de Dieu. Par contre, tu dois savoir discerner la voix du Saint-Esprit, car avec autant de façons, tu peux te mélanger. Mais dès que tu sais comment le Saint-Esprit te parle (majoritairement par une forte conviction dans ton cœur), tu arriveras à discerner sa voix, sa volonté et tu sauras exactement quelle est sa direction. 

Maintenant, revenons à l’histoire de la maison. Ce dimanche, Dieu nous a fortement dit de ne pas nous associer à quelque chose qui ne vient pas de Dieu. Dieu nous a mis une forte conviction d’attendre. Attendre alors que nous avions sérieusement entamé une recherche. Attendre alors que notre entourage nous encourageait fortement à faire le grand pas. Attendre alors que maintenant nous étions beaucoup trop enthousiastes à l’idée d’avoir notre première maison. Mais nous avons obéi. On a mis notre désir d’avoir une maison dans une petite boîte et nous l’avons mise de côté, en ayant la conviction et la paix (dont je vous parle depuis le début) que dans le temps de Dieu, il nous dira de l’ouvrir et d’entamer la recherche pour la maison qu’il a pour nous. 

Oui, ce n’est pas toujours plaisant de faire la volonté de Dieu. Ce n’est pas toujours agréable d’attendre quand tu penses que c’est le bon moment. Mais la vérité est que le temps de Dieu est le seul bon moment. La vérité est que la meilleure chose qui peut t’arriver est de marcher dans le plan que Dieu a pour toi. Parce que sa parole dit dans Jérémie 29:11, que ses plans pour nous sont pour nous prospérer, nous donner un avenir et une espérance. Sa parole mentionne également que sa volonté pour ta vie est bonne, agréable et parfaite (Romains 12:2). 

Ne commets pas l’erreur de t’associer avec quelqu’un ou quelque chose quand Dieu t’avait clairement dit non. Ne commets pas l’erreur de suivre tes émotions et ta volonté quand tu sais clairement que ce n’est pas la volonté de Dieu. Tu penses que c’est ce qui est de meilleur, mais tu te trompes tellement. Tu ne veux pas souffrir les conséquences de ta désobéissance et Dieu ne veut pas non plus. C’est pourquoi, arrête-toi immédiatement. Arrête d’aller d’un côté alors que Dieu te dit d’aller de l’autre côté. Arrête d’avancer dans une direction erronée alors que Dieu t’a clairement dit d’attendre. 

Malgré mes émotions qui m’amènent rapidement à être dans les nuages, j’ai toujours obéi Dieu avant de prendre une grande et importante décision. Par fois, Dieu a dû me le dire plus fortement que d’autres fois. Mais tu sais quoi, l’important est de s’arrêter quand il te le demande. L’important est d’obéir avant qu’il ne soit trop tard. Je ne connais pas ta situation, mais je sais que tu es face à deux options : avancer dans la mauvaise voie ou obéir la direction de Dieu. Prends la décision de faire pause à tes émotions et à tes pensées erronées et décide d’obéir et d’attendre en Dieu. Tu ne regretteras jamais d’avoir obéi Dieu, car Dieu bénit ton obéissance. 

« Voyez, je place aujourd’hui devant vous, d’un côté, la vie et le bonheur, de l’autre, la mort et le malheur. Ce que je vous commande aujourd’hui, c’est d’aimer l’Éternel votre Dieu, de suivre le chemin qu’il vous trace et d’obéir à ses commandements, ses ordonnances et ses lois. En faisant cela, vous aurez la vie, vous deviendrez nombreux et vous serez bénis par l’Éternel votre Dieu dans le pays où vous vous rendez pour en prendre possession. » Deuteuronome 30:15-16

Si tu es dans une relation ou tu fréquentes des amis et tu sais que ni l’un ni les autres ne sont approuvés par Dieu, alors quitte ces relations. Si tu sais que tu ne devrais pas t’engager avec une personne, une business, une équipe, un logement, une maison, une voiture, un travail, un sport, un voyage, quoi que ce soit ; prends la décision d’obéir la direction de Dieu. Certes, c’est difficile, mais Dieu bénira ton obéissance et en son temps et dans sa volonté, il accomplira les vrais désirs de ton cœur. Je suis mon propre témoignage que chaque fois que je l’ai fait, j’ai vu la main de Dieu agir en ma faveur. Si c’est trop difficile, demande à Dieu la force et il te la donnera. Sois honnête avec lui et tu verras combien il est bon pour t’aider. Pas prendre la décision pour toi, mais t’aider.  

Avec beaucoup d’amour, 

Vero xox 

Si tu te sens à l’aise, j’aimerais que tu puisses m’écrire pour me dire que tu as obéi et si tu as vu les résultats de ton obéissance, partage-les avec moi. Je veux voir ta vie fleurir par ton obéissance. Écris-moi sur mon Instagram : @beautyfreedomjesus.

 

 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s