MS: MY THOUGHTS ON FACING A DISEASE.

Processed with VSCO with c1 preset

Bonjour les beautés, aujourd’hui le message est très personnel et intime. Je le partage par obéissance à Dieu, parce que je sais que ma vulnérabilité et mon imperfection rejoindront quelqu’un. Ce que je m’apprête à écrire ce sont mes notes du 3 avril 2018, lorsque j’ai eu un moment de tristesse par rapport au diagnostic qui a été donné à mon David. Oui, j’ai des moments moins remplis de foi. Je sais que ce sera très facile de juger mes pensées. Je sais aussi que ce sera facile de penser que j’écris cela pour avoir de la compassion. Mais je sais pour qui je le fais, c’est pour Dieu et c’est pour la personne qui en a besoin. 

Mes réflexions du 3 avril 2018. 

Pourquoi Dieu a permi la sclérose en plaques de nous attaquer ? Je pense que c’est pour plusieurs raisons, mais je ne comprends pas. Pourtant Dieu est bon et il veut nous bénir et nous ne sommes plus pêcheurs… alors pourquoi ? Mais même si cela a surgi, Dieu reste toujours bon. Il est mon Dieu et même si.. je ne comprends pas toujours, je sais qu’il est bon. 

Ce n’est pas pour nous blesser ni pour nous punir… il est notre Papa. Ce n’est pas pour blesser nos sentiments. C’est pour être témoins de ses miracles. C’est pour être témoins envers le monde qu’il guérit encore les malades. C’est pour nous enseigner à dépendre plus de lui.. Parfois, Dieu permettra des choses douloureuses pour nous attirer plus près de lui… mais parce qu’il sait que nous avons besoin de lui… de l’avoir proche. Parce que sans lui, nous ne sommes pas capables. 

C’est un cadeau… pour refléter que même si nous pouvons vivre des choses difficiles.. on peut s’appuyer sur Dieu et avec lui on peut avancer malgré la tristesse. Et un jour, la promesse de guérison s’accomplira. Mais d’ici à ce jour, c’est un cadeau qu’il nous fait d’attendre pour la guérison. D’attendre pour la bonne nouvelle. Mais pas seuls, sinon avec lui. D’ici à ce jour, ça nous attire plus près de Dieu et il sait que d’être près de lui est le meilleur qui peut nous arriver. 

En réalité, la sclérose en plaques, l’attente pour la guérison, c’est la main de Dieu qui se tend vers nous pour nous attirer proche à lui, pour nous garder sans sa paume. Peut-être sans ce diagnostic, nous n’aurions pas pu être aussi près de lui et de son cœur, mais il sait que le meilleur pour nous est d’être à ses côtés. Et être proches de lui à travers cette situation, c’est son cadeau de miséricorde, son cadeau d’amour et de bonté envers nous. 

Vivre avec la sclérose en plaques jusqu’à voir la guérison est un privilège et un cadeau pour être plus près de lui comme jamais avant, pour avoir une intimité avec son cœur comme personne qui ne vit cette situation ne l’a et pour être une lumière pour ce monde sans espoir. 

Jérémie 29:11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » 

En espérant que mon cœur ouvert et transparent ait pu rejoindre ceux qui vivent des situations difficiles, et surtout te redonne la conviction que Dieu est bon et l’espoir qu’en son temps, il agira. 

Avec beaucoup d’amour, 

VERO XO

 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s