LETTRE À MON COEUR

0E98D0F0-247E-4333-A8E4-9EDCD877644F.JPG

Bonjour à toi,

par ce message, je t’ouvre la porte à mon propre cœur, mon intimité et ma relation personnelle avec Dieu. Je ne suis pas dans l’obligation de partager ceci, mais je crois que je ne suis pas la seule qui a besoin de lire cette lettre à son âme par moments. Cela m’est arrivé plusieurs fois de perdre mon premier amour, parce que je me suis concentré sur ma bénédiction ou mon service à Lui. Le plus fou est quand je perds le focus parce que je me suis concentré à Le servir. Cela me semble tellement contradictoire. Mais la réalité est qu’il est tellement facile et subtil de laisser de côté un vrai désir pour Dieu, le premier amour, parce que nous nous sommes concentrés à faire Son œuvre, sans nous concentrer à connaître Son cœur. La raison pour laquelle je le partage est pour que tu puisses le dire à ton âme toi aussi, si tu as besoin de revenir à ton premier amour. Il ne suffit pas de juste le penser : ton âme sèche et a besoin que tu la relèves en lui disant la pure vérité qu’elle a besoin d’entendre pour de nouveau, rechercher ardemment le premier amour. 

« Tu t’es perdue dans le ministère, tu t’es laissé tomber dans les occupations de la vie et tu as oublié ton premier amour, parce que tu as confortablement regardé Dieu agir dans ta vie de loin, sans venir tout près et lui dire “c’est par toi”.  Je t’en prie, reviens à ton premier amour d’un cœur sincère et reconnaissant. Mais comment si tu l’as déjà fait plein et même trop de fois ?

En revenant à Son cœur en rappelant au tien que chaque battement que tu as t’est donné par nul autre que Dieu. En revenant à cette passion en te rappelant que tout ce que tu es et tout ce que tu as sont le fruit de Sa bonté dans ta vie. Rappelle-toi que c’est Lui qui t’a choisi, que c’est Lui qui a mis Son regard sur toi, que c’est Lui qui a dit : “ Elle, je la veux ” Souviens-toi combien tu étais indigne de Son amour, de Sa protection, de Son regard posé sur toi. Souviens-toi que tu n’étais rien sans Lui. Souviens-toi que tu étais perdue et c’est Lui qui t’a retrouvée. 

Puisses-tu saisir tout ce que tu as. Puisses-tu ne jamais oublier tout ce qu’Il t’a donné. Ce qu’Il a payé à la croix pour toi, pour que tu aies tout ce que tu as en ce moment. Puisses-tu ne jamais tenir pour acquis Son amour et Sa présence dans ta vie ! Et rejette au loin tout ce qui t’éloigne de Celui qui t’aime plus que n’importe qui d’autre en reposant ton regard sur Son visage !

En Lui, j’ai trouvé Sa vie en échange de ma mort. En Lui, j’ai trouvé l’espérance au milieu de l’impossible. En Lui, j’ai trouvé le réconfort dans Sa présence. En Lui, j’ai trouvé l’amour au milieu du rejet. En Lui, j’ai trouvé Sa douce voix qui me chuchotait “ Je t’aime ”.  En Lui j’ai trouvé un Père et un ami fidèle en toutes circonstances. En Lui j’ai trouvé un Dieu réel qui s’est montré à moi quand mes situations et mes sentiments étaient réels. En Lui j’ai trouvé la guérison. En Lui j’ai trouvé le parfait pardon. Que je n’oublie jamais comment Il est venu transformer ma vie. » 

Je suis reconnaissante pour un Dieu qui prête une oreille attentive et un regard de compassion vers mes prières personnelles faites sous forme écrite et vers mes soupirs que seul Lui peut en comprendre la signification. Je suis reconnaissante parce que cette plateforme me permet de relire cette lettre autant de fois que mon cœur aura besoin de l’entendre. En espérant qu’elle te propulse vers les bras du Dieu qui t’aime et tu puisses y retrouver ton premier amour.

Avec amour, 

Vero xox 

2 thoughts on “LETTRE À MON COEUR

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s