RETOURNE À TON PREMIER AMOUR

Processed with VSCO with c1 preset

 

Hey beauties, 

dans mon dernier article, je vous ai partagé une lettre que je m’étais écrite à moi-même, afin de parler à mon âme et ainsi remettre mon cœur à la bonne place devant Dieu. Ce qui beau c’est que lors de cette journée, Dieu me montrait que ce n’était pas du jour au lendemain que j’avais perdu mon premier amour. En effet, c’est petit à petit que cela arrive. 

Il m’avait montré que j’avais délaissé mon adoration et ma louange envers Lui. Je louais toujours dans mes temps de dévotion et même simplement écouter des louanges qui me gardent dans Sa présence. Toutefois, ce n’était plus une vrai adoration. Je louais avec ma bouche et pas avec mon cœur. Du moins, pas tout le temps. Cette journée-là, Dieu me montrait comment par le manque d’une vraie adoration de mon cœur, j’ai petit à petit, éteint la passion à l’intérieur de moi. Mais Dieu étant le Dieu de grâce qu’Il est, Il veut encore plus que moi que je me rapproche de Lui, alors Il m’a montré comment le faire. C’est simple. « Recommence à Me louer comme tu le faisais dans les premiers jours et recommences à faire tout ce que tu faisais lorsque tu venais de Me connaître. » 

Et Il a tellement raison. Notre relation avec Dieu est comme n’importe quelle autre relation importante à nos yeux. D’ailleurs, elle se compare de très près à un mariage. Lorsque le feu et la passion s’éteignent dans ton mariage, c’est parce que tu as cessé de faire tout ce que tu faisais au début de la relation. Alors, pour réveiller le feu, tu dois recommencer ces choses. C’est la même chose avec une amitié spéciale. Lorsqu’elle devient fade, tu dois te poser la question si tu as, dernièrement, pris du temps de connexion avec les gens que tu aimes. Si cela n’a pas été le cas, alors créer le moment. Sans actions intentionnelles, nos relations meurent. Il en est de même avec notre relation avec Dieu. 

Alors après m’être repenti devant le Seigneur et Lui avoir demandé pardon, j’ai créé une liste de chanson sur Spotify de toutes ces chansons avec lesquelles je suis tombée amoureuse de Jésus. Une liste qui me ramenait à ces premiers moments d’adoration. J’ai recommencé à louer avec mon cœur et non seulement avec ma bouche. Et si je terminais une chanson et je sentais ne pas avoir loué comme Dieu le mérite, je continuais jusqu’à ce que ma louange soit digne du Roi d’amour et de grâce qu’Il est sans tenir compte du temps. 

Alors je te demande : qu’est-ce que tu as négligé dans ta relation avec Dieu ? Où en es-tu rendu dans ta recherche pour Dieu ? Peut-être toi aussi, tu dois recommencer à louer Dieu avec un cœur assoiffé. Peut-être, tu dois recommencer à lire la Parole comme dans tes débuts avec Lui. Ou peut-être, ce sont tes temps de prière qui doivent reprendre vie et tu dois recommencer à prier avec la même foi, la même recherche ardente de Dieu qu’avant, au lieu de te concentrer sur les minutes qui passent avant de commencer tes occupations ou dormir. Peut-être tu as diminué ton service au Seigneur, alors que tu sais que le service te garde en Lui. Peut-être tu sers dans un département où tu sais que tu n’es pas appelé à être, mais qu’Il t’appelle plutôt à servir ailleurs. Ou bien peut-être, tu as cessé de faire des jeûnes par moments quand ton esprit n’était plus assez forts et donc ton âme et ta chair ont pris plus de force. 

Nos horaires chargés et la vie qui avance trop vite ne peuvent pas déterminer si notre recherche de Dieu sera passionnée ou fade. Nous devons nous forcer pour aller à contre-courant. Comme lorsqu’on venait de Le connaître et cela ne nous dérangeait pas de nous réveiller à 5 h du matin pour Le louer ou de passer chacun de nos moments libres à lire Sa Parole tellement nous avions faim de Lui. Mais ne te sens pas condamnée, nous sommes dans ce même bateau ensemble.

Qu’as-tu cessé de faire ma chère ? Retrouve ton premier amour en recommençant à faire les petites choses que tu faisais lorsque tu venais de rencontrer Jésus et je t’assure que ce premier amour qui dort se réveillera tel un lion rugissant. Mais, je veux de te dire que cela ne se fera pas d’un jour à l’autre. Tu devras persévérer et lorsque tu ne sentiras rien et tu voudras arrêter de chercher, sans rien trouver, tu devras continuer. Recommence à te positionner dans une attente silencieuse où Tu attends simplement d’écouter la voix de Dieu et je te garantis que plus tu le feras, plus ton premier amour reviendra. 

Avec amour, 

Vero xox 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s