5 FAVORITE BOOKS

Processed with VSCO with e6 preset

Hey loves,

in today’s post je vous dirige à cinq de mes livres chrétiens coups de cœur. Et quand je dis coups de cœur, c’est parce que je les ai tous dévorés et je les relierais tous une deuxième fois. La raison pour laquelle je voulais faire ce post, c’est parce que well yes j’ai trouvé que ça faisait différent and fun, mais également parce que ça peut vous proposer des différentes options pour vous édifier. Je n’aime pas lire. I know that’s so terrible for a blogger. Mais je ne suis pas une lectrice innée, alors j’aime bien quand les livres que je lis rejoignent un sujet spécifique à ce que je vis ou à ce que je veux vivre ou simplement un sujet qui me tient à cœur. That’s how I’ll enjoy it and grab all the richness qui se retrouve dans le livre. Mais aussi, puisque je ne suis pas une lectrice innée, j’aime tellement ces livres puisqu’ils sont si simples à lire. C’est comme avoir un temps face à face dans un café avec l’auteur. J’adore ça. Je crois que c’est pour cela que j’ai tellement connecté avec ces livres. Alors, avec beaucoup de plaisir, je vous partage cinq coups de cœur qui traitent sur les différents sujets : les relations, les saisons de sécheresse, loving others & notre relation avec Dieu.

Processed with VSCO with au5 preset

1.iLove de Johanna Castellanos

Voici le tout premier live chrétien, que j’ai lu en entier dans mon adolescence. Les relations bien sûr. J’avais 14 ans et bien sûr que ce sujet m’interpelait vraiment. Déjà, j’avais un cœur qui voulait faire la volonté de Dieu, alors bien sûr que je voulais l’inclure dans ce sujet si important dans ma vie. Je voulais chercher sa direction, sa volonté et sa façon de faire dans les relations, afin de bien me préparer avant le temps et même pendant le temps. C’est ce livre que j’ai lu deux fois. Il comporte tellement de richesses et d’éléments clés sur l’amitié, les fréquentations, le mariage, la pureté et même le célibat fructueux. Ce livre contient des étapes à suivre claires pour avoir une relation qui est dans la volonté de Dieu. Il enseigne également comment garder son cœur, comment n’être que des amis, comment savoir lorsqu’une personne est la personne que Dieu a pour toi et bien d’autres trésors. Vraiment un livre que je recommande à tous les célibataires et même ceux qui sont en actuelle fréquentation. Peu importe où tu es dans les relations, ce livre te permettra de connaître les principes pour avoir une relation saine, sainte et qui est dans la volonté de Dieu. C’est d’ailleurs uniquement sur ce livre que David et moi avons basé notre amitié et notre fréquentation. Totally a favorite !

 

Processed with VSCO with au5 preset

2. Les fréquentations de Manon d’Astous Carbone (My senior Pastor)

Absolument dans la même direction que le précédent, mais résumé. Il enseigne vraisemblablement la même chose qu’iLove. Très centré sur la Parole. Très cru. On nomme les choses par leur nom et il n’y a aucun sujet tabou. Ce livre est un éclaircissement immédiat sur le sujet des relations. Un livre qui t’en dit tellement pour son si petit nombre de pages. Alors, tu n’as pas d’excuse pour le lire : il m’a littéralement pris une heure de lire, moi qui lis lentement. C’est un précieux petit trésor qui contient beaucoup de vérité tranchante. Je recommande ce livre à toutes celles qui ont, immédiatement, besoin de la direction de Dieu dans leurs sentiments et leurs relations. Si tu as besoin de quelque chose qui va, immédiatement, te ramener à la vérité de ce que Dieu pense à ce sujet et que tu as peur de ne pas faire le bon choix : lis ce livre. & than get into a deeper look avec le livre iLove.

 

Processed with VSCO with au5 preset

3. Silent seasons de Heather Lindsay

Ce livre a été un baume de la part de Dieu pour mon cœur quand je vivais une saison silencieuse ou de sécheresse, comme tu veux l’appeler. Je sentais que quasi tous les domaines de ma vie avaient atteint un maximum depuis trop longtemps et que plus rien de progressait, ni fructifiait. C’est comme si tout était blasé, même ma relation avec Dieu. C’est incroyable comment le découragement de ne pas voir notre vivre fleurir, peut venir affecter même notre relation avec Dieu. C’est pourquoi il est si important de garder son cœur dans ces saisons difficiles, ces saisons d’attente et ces saisons de sécheresse. Comment est-ce qu’on garde notre cœur ? On fait tout ce qui est à notre recours pour le maintenir enraciné dans la Parole de Dieu. J’avais besoin de quelqu’un qui pouvait m’édifier par son témoignage, me ramener à ce que Dieu dit spécifiquement à propos de ce sujet. Quelqu’un qui allait me dire « after the dryness, will come the rain » Et là, j’ai trouvé Heather. Ce livre m’a réconforté et m’a fortifié, afin de m’empêcher de tomber dans le doute des promesses de Dieu pour ma vie. Je le recommande à toutes !

 

Processed with VSCO with au5 preset

4. Friend of sinners de Rich Wilkerson

Un réel coup de cœur. Ceci est plus qu’un livre pour moi. Il est la description de qui est notre Jésus and what is truly important to His heart. Ce livre analyse ce que Dieu veut le plus de nous : Love God. Love people. J’ai acheté ce livre, parce que je trouvais que je n’aimais pas assez les gens et que j’avais une grande tendance à juger. Ugly truth, sorry to bother. Surtout mes frères et sœurs de l’église. I love them, mais je sentais que c’était un amour superficiel et pas assez profond. Avec toutes les occupations du ministère, travail, mariage, école, whatever, you name it, nous tombons dans le cycle « d’aimer avec l’amour de Dieu ». Yeah right. Mais Dieu nous appelle à aimer immensément et dans sa parole, il décrit l’amitié, comme de donner sa vie pour quelqu’un. I was not to the point of giving my own life for a brother or a sister. Je me disais que c’était sur, que je pouvais aimer plus que ce que je le faisais déjà. Et dans ce livre, j’ai trouvé the absolute truths à ce que mon cœur me disait de faire : Love People for real. Si dans ton cœur, tu retrouves des traces or even big chunks de jugement, d’orgueil, d’hypocrisie, d’amertume et d’amour pas assez profond : ce livre est pour toi. Totalement une lumière qui vient éclaircir et affranchir tous ces sujets. Sans mentionner combien il est drôle. Si tu connais le Pasteur Rich Wilkerson et si tu écoutes ces prédications en ligne, tu te rendras vite compte qu’il écrit pareil comme il parle and it’s the best.

 

Processed with VSCO with au5 preset 

5. Embraced: 100 devotions to know God is holding you close de Lysa Terkeurst

Ceci n’est pas totalement un livre, mais plutôt un dévotionnel. Maintenant, chaque fois que je mentionne ce mot, somehow personne ne sait ce que cela veut dire. Un dévotionnel est simplement le temps que nous prenons avec Dieu, tous les jours, en prière et en lecture de la bible. Son nom vient du mot « dévotion ». C’est une recherche dévouée de Dieu, so your time with God everyday. J’ai acheté ce dévotionnel cet été puisque jamais avant, je n’avais utilisé un tel outil pour compléter mon temps avec Dieu le matin, quoique je savais qu’ils existaient. En réalité, je ne sentais pas le besoin d’avoir un outil qui allait me parler bibliquement à propos du sujet du dévotionnel. Je voulais juste en chercher un, par curiosité. Et lorsque j’ai lu le titre, immédiatement il m’a interpellé. At the moment, je ne savais pas que j’allais réellement avoir besoin des vérités qui se retrouvent dans ce livre, car je ne pensais même pas que cela était un besoin de mon âme. But God knew. He works in funny ways. Dans ce livre, nous retrouvons plusieurs sujets. Chaque jour, il y a un passage biblique, un enseignement relié et une courte prière. C’est merveilleux pour une personne qui commence dans les chemins de Dieu. Mais c’est aussi merveilleux, pour une personne qui a besoin de simples rappels, afin de venir renforcer la connaissance de l’amour profond et inconditionnel de Dieu et la réalité que Dieu tend sa main et son aide dans nos struggles. insecurities, identity, fear, anxiety, trusting God, prayer, purpose, time with God, loneliness, heartbreak, comparison, self-control, living for God, voici quelques des différents sujets qui s’y retrouvent. Réellement une perle précieuse. It truly fulfills its title.

J’espère que mes petites descriptions et expériences personnelles sur ces livres t’ont donné l’envie de juste grab them and have a chat with their authors. Je peux témoigner qu’ils sont définitivement life-changing, car ils sont vrais, remplis de révélations, de vécu et tendresse pour nos vies. They’re just the best. Simples à lire. Captivants. Baume pour le cœur. Parole qui affranchit, I mean I should be sponsored! Si tu as aimé cet article et que tu aimerais que j’en fasse un autre de ce genre sur des livres or anything else, christian related favorite type of post, dit moi-le par mes réseaux sociaux or en laissant un commentaire sur cet article.

Avec beaucoup d’amour, 

Vero xox 

 

 

 

One thought on “5 FAVORITE BOOKS

  1. Hey guys! Je viens de remarquer que je ne vous ai pas mentionné où acheter ces livres trésors! Pour les 3 derniers, vous pouvez vous les procurer sur Amazon! Mais, je viens de réaliser que les deux premiers seront un peu difficiles de trouver. Le livre iLove est vieux (2006) donc se retrouve uniquement en ligne et usagés (amazon et autres sites) et malheureusement le livre de ma Pasteur Senior vous ne pourrez pas l’acheter si vous n’êtes pas de l’église, puisqu’il se vend uniquement à notre librairie! I’m really sorry about that. Peut-être (si cela est possible, dû aux quantités limités et à la localisation), je peux l’acheter pour 5 personnes qui en veulent et vous le shipper où vous êtes! Écrivez-moi si cela vous intéresse! Vero xox

    Like

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s