13 YEARS OF SALVATION <3

IMG_6580

Aujourd’hui est une journée de célébration entre moi et le Seigneur ! Nous célébrons 13 ans de relation. 13 ans ! C’est plus que la moitié de ma vie ! Je veux écrire pour célébrer et exprimer ma reconnaissance. 

C’était un samedi soir lors d’une assemblée jeunesse. Ma cousine, ma sœur et moi avons assisté pour la première fois à un service de jeunes dans une église chrétienne. Nous ne connaissions personne. Nous nous sommes assis en avant, juste devant la prédicatrice. Je ne me rappelle de quasi rien d’autre que ceci : ma posture était celle d’une jeune enfant de 12 ans qui se foutait complètement de ce qu’elle entendait, mais à la fin, j’ai entendu que Dieu m’aimait et cela a suffi pour toucher mon cœur. Je ne me rappelle de rien de l’enseignement, simplement que la prédicatrice mentionnait, à la fin de son message, que Dieu nous aimait tels que nous étions, inconditionnellement. Elle a parlé de Dieu comme si Dieu était tellement réel et concerné pour nous les humains. Elle a parlé de Jésus comme le Sauveur et celui qui a donné sa vie pour me sauver, parce qu’il m’aimait. That is the only thing I remember: a fraction of the Gospel. Mais entendre que Dieu m’aimait moi telle que j’étais a suffi pour toucher mon cœur d’enfant brisé. 

Treize ans plus tard, je suis toujours à cette église qui m’a donné le salut. Bien honnêtement, ce sont treize-ans où j’ai failli plus que ce que je n’ai réussi à suivre Jésus. C’est sa grâce qui m’a gardé, jusqu’au jour d’aujourd’hui. C’est sa main tendue vers moi, qui fait que je ne tombe pas au point où je l’abandonne. C’est sa miséricorde renouvelée tous les jours de ma vie, car il continue de pardonner mes fautes. C’est par Jésus, car par lui, il m’a donné une éternelle miséricorde : un contrat qui se renouvelle tous les jours. C’est sa fidélité et non la mienne qui me garde dans ses chemins. C’est sa bonté qui m’a amené à grandir et prendre maturité en mon Sauveur parfait. C’est son amour inconditionnel qui touche ma vie tous les jours et me rappelle qu’il m’a aimé au point de mourir pour moi, afin que tous mes péchés soient pardonnés et que j’aie accès à l’amour inconditionnel de Dieu pour ma vie.  C’est sa compassion chaque fois que je me détourne de lui, même en sachant qu’il m’aime et en étant sauvée. C’est tout cela qui fait que je suis encore en lui aujourd’hui. Et parce qu’il a pourvu pour une église qui m’a accueilli et dans laquelle on m’a donné tellement d’opportunités de servir mon Sauveur. He gave me a church: a home and a family in Christ. 

But out of everything it has been His faithfulness and His love that have touched me the most. 

Je veux célébrer le jour où il avait tout prévu pour que je sois assise dans cette chaise et j’entende combien il m’aime. That day, thirtheen years ago, HE SAVED ME. ❤ J’en serai pour toujours, reconnaissante. Ce furent des années où j’ai fait de Jésus l’amour de ma vie, le Seigneur de ma vie, celui en qui je m’accroche, mon rocher dans les temps durs, mon meilleur ami, ma raison de vivre, ma joie éternelle, ma raison de continuer vers l’avant, celui qui m’a donné un avenir dont j’espérais, celui qui m’a enraciné dans ses promesses et son amour qui ne faillit jamais.  Celui qui m’accompagne dans tous les petits détails comme : ma motivation quand je conduis et que j’ai peur, parce que je conduis rarement, mon outfit quand je ne sais pas quoi porter, une oreille attentive quand je lui parle de combien je veux pas me brosser les dents le soir avant de me coucher : littéralement tous les détails non importants. Mais également, celui qui m’accompagne dans les grandes choses comme : obéir à l’appel qu’il a mis sur ma vie, faire face à la maladie, faire face à des temps de sécheresse financière, faire face à ma constante incapacité de le suivre comme je voudrais réellement, faire face à l’attente de ses promesses, faire face à la tristesse, faire face aux temps ardus et surtout : faire face à la réalité que c’est à moi de lui faire confiance et me jeter dans ses bras d’amour. 

Il a été mon ami fidèle. The lover of my soul. Mon appui dans les temps de détresses.

Et il continuera de l’être, car il a promis de ne jamais m’abandonner, ni jamais me laisser. He is good when I am not. He is faithful when I am not. He loves me when I don’t care about him. He loves me unconditionnally et il a su me le démontrer depuis ce jour où pour la première fois, j’ai entendu que Dieu m’aimait. I am grateful. I am humbled. I am forever His because His love captivated my heart.

Cheers to thirtheen years my Jesus. Continuons cette course, la plus belle aventure, la plus belle histoire d’amour. ❤ 

Si toi aussi, tu veux vivre le Dieu dont je viens de te parler, fais la prière suivante : 

Seigneur Jésus, merci de m’aimer tel que je suis. Je reconnais que je suis pécheur et que j’avais besoin que tu me sauves. Merci d’être mort à la croix pour moi et d’être ressuscité pour me donner le pardon de mes péchés et la vie éternelle. Je fais donc, de toi, le Sauveur et le Seigneur de ma vie. Maintenant, par Jésus, j’aurais toujours accès à ton amour parfait pour moi. Aide-moi à demeurer en toi tous les jours de ma vie.  Au nom de Jésus, amen.  

Si tu as fait cette prière pour la première fois, va à une église chrétienne près de chez toi et commence cette nouvelle vie en Dieu. Si tu as besoin d’explication sur la prière que tu viens de faire, demande à un bénévole de cette église de t’expliquer en profondeur. Demande-leur, également, de te montrer comment faire partie de la communauté qui y assiste et finalement comment demeurer en Dieu. Je suis certaine que tu trouveras une église qui t’acceptera les bras ouverts. Je te garantis que c’est la meilleure décision que tu aies pu prendre. La mienne a été treize ans en arrière and it is still the best decision of my life. Les bénédictions qui ont suivies sont trop pour toutes les écrire. Tu dois l’expérimenter par toi-même.

Avec beaucoup d’amour, 

Vero xox 

As tu des commentaires en lien avec ce post?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s